Manchester United - Wigan : 5-0
Buteurs : Park (8'), Berbatov (42', 58' et 78' pen) et Valencia (75') pour les Red Devils
 
Encore une manita pour United. Et encore un mauvais match arbitré par Phil Dowd. Déjà vivement critiqué la semaine dernière après le match d'Arsenal à Aston Villa, l'arbitre a tout simplement tué le match de Wigan, qui déjà ne partait pas du tout favori de ce match. Car l'expulsion de Connor Sammon à la 40e minute sur un soit-disant coup de coude sur Michael Carrick remet encore en cause les compétences de ce Phil Dowd. Sinon, dans le jeu, Ferguson avait laissé Rooney sur le banc au début de match, laissant place à Berbatov, qui aime claqué des triplés face aux équipes mal classés. Après 2 bons matchs nuls face à Chelsea et Liverpool, les Latics n'ont vraiment pas pesé lourd sur la pelouse de Old Trafford. Les hommes de Ferguson reviennent à égalité de Manchester City. Les hommes de Roberto Martinez restent relégable. 
 
West Bromwich - Manchester City : 0-0
 
Si les Red Devils rejoignent les Citizens en tête du classement de la Premier League, c'est en partie grâce aux hommes de Roy Hodgson. Malgré une terrible frappe de Mario Balotelli sur la transversale, West Brom' obtient le premier point de son histoire pour un Boxing Day. Les Citizens restent leaders seulement à la différence de but. West Brom' reste neuvième, dans le ventre mou du classement. 
 
Bolton - Newcastle : 0-2
Buteurs : Ben Arfa (69') et Ba (71') pour les Magpies
 
Newcastle gagne enfin ! Après quatre matchs sans la moindre victoire, les hommes d'Alan Pardew se sont rattrapés face aux Wanderers notamment avec la première réalisation de la saison d'Hatem Ben Arfa. Les hommes d'Owen Coyle n'ont pas pesé lourd face à des Magpies qui ont retrouvé leur niveau de la première partie de saison. Les Toons restent 7e mais reviennent sur Liverpool, qui a fait match nul face à Blackburn. 
 
Sunderland - Everton : 1-1
Buteurs : Colback (26') pour les Black Cats ; Baines (51' pen) pour les Toffees
 
Décidement, les arbitres de Premier League n'ont pas décuvé de leur repas de Noël. Après la bourde de Phil Dowd, la bourde d'Howard Webb. Après un petit contact entre Leon Osman et... la pelouse, le "Policier" n'a pas hésité à siffler pénalty. Leighton Baines ne s'est pas fait prié pour le transformer et a privé Martin O'Neill de remporter sa troisième victoire avec les Black Cats. Sunderland reste 14e et Everton reste 10e.