Surprise dans le onze de départ de Liverpool avec la titularisation de Craig Bellamy, à la place de Maxi Rodriguez, buteur lors du Boxing Day. Andy Carroll est lui aussi titulaire profitant de la suspension de Luis Suarez, après son geste d'humeur aux supporters de Fulham. Côté Newcastle, Hatem Ben Arfa est sur le banc, remplacé par le jeune slovène Simon Vuckic. 
 
Les Reds, souvent en difficulté cette saison sur sa pelouse d'Anfield, commence bien son match. Grâce à l'arbitre, Liverpool obtient la première occasion de la partie. Obertan lance la contre-attaque pour les Magpies mais Lee Probert lui "prend le ballon" et Charlie Adam en profite pour déclencher une frappe de 25 mètres qui passe au dessus des cages de Tim Krul. Archi dominé, Newcastle va tout de même prendre l'avantage. Cabaye reprend un centre tendu de Ryan Taylor qui file vers l'épaule de Daniel Agger qui marque contre son camp. Mais les joueurs de Kenny Dalglish ne vont pas baisser les bras et vont égaliser à peine quatre minutes après par l'intermédiaire de Craig Bellamy après un ballon mal renvoyé par la défense des Magpies. Après ce but, les coéquipiers de Charlie Adam vont se déchaîner sur la cage de Tim Krul. Skrtel est même tout proche de doubler la mise mais sa tête passe juste à côté des cages.  Le jeu des Reds penche à droite où Henderson et Downing font des misères à Gutierrez et Ryan Taylor. Un partout à la mi-temps, Newcastle tient mais... jusqu'à quand ? 
 
En seconde période, c'est le néant. Après de multiples fautes de part et d'autre, Liverpool va doubler la marque sur un coup franc de 30 mètres du gallois Craig Bellamy, bien aidé par la mésantante entre Simpson et Krul, le tout gêné par Andy Carroll. Après le but de Bellamy, buteur pour la quatrième fois en cinq matchs, Newcastle va directement se remettre à l'attaque. Lancé dans la profondeur par Yohan Cabaye, Demba Ba va piquer le ballon au dessus de Pepe Reina Le ballon s'apprête à entrer dans la cage vide mais Skrtel va sauver sur sa ligne. Liverpool est l'équipe qui touche le plus les montants en Premier League et cette statistique est encore vérifié ce soir. Andy Carroll, auteur d'un match quelconque va toucher la barre sur un magnifique centre de Gerrard, entré à l'heure de jeu. Cap'tain Stevie G, dans tous les bons coups depuis son entrée va permettre à Liverpool de breaker cette équipe de Newcastle après un magnifique travail de la part d'Henderson. Liverpool contrôle en cette fin de match, les hommes d'Alan Pardew, malgré l'entrée d'Hatem Ben Arfa, n'ont pas réussi à trouver la faille dans cette seconde période. 
 
Les hommes de King Kenny obtiennent une victoire précieuse lors de son dernier match de l'année. Les Reds reviennent à égalité de points avec Chelsea. Newcastle n'y arrive pas face aux grandes équipes et reste à la septième place en attendant les matchs de demain.