Quand Manchester City se déplace, c'est toujours une grande affiche pour l'équipe qui reçoit.. Champions d'Angleterre en titre, les Citizens restaient sur une belle série de quatre victoires consécutives en championnat. Alors, en se déplaçant du côté de West Ham, auteur d'un bon début de saison pour un promu mais défait par Wigan la semaine dernière, on s'attendait à un match plutôt facile pour les hommes de Mancini. Sauf qu'en Premier League, les matchs faciles n'existent pas.
Dès les premières minutes de ce match, c'est bien les hommes de Sam Allardyce qui vont prendre les choses en main. D'ailleurs, les Hammers vont inscrire un but par l'intermédiaire de Kevin Nolan, refusé par Howard Webb pour un hors-jeu. En revoyant les images, on se dit que West Ham s'est un peu fait volé puisque le capitaine des Hammers n'était pas en position de hors-jeu. Qu'à cela ne tienne, cette première occasion de West Ham a directement réveillé les Citizens mais ni Dzeko, ni Tevez, ni Balotelli, tous titularisés par Mancini cette après-midi à Boleyn Ground n'ont pu tromper la vigilence de Jussi Jaaskelainen. D'ailleurs, sans lui, les Hammers auraient pris l'eau. Dans cette première mi-temps, ils n'ont pas réussi à cadrer une seule de leur frappe.
En deuxième mi-temps, le Champion d'Angleterre en titre va faire le siège dans la moitié de terrain des locaux. Mais impossible pour eux de trouver l'ouverture. D'ailleurs, l'entrée de Sergio Aguero à la place d'un Balotelli transparent, qui s'est d'ailleurs fendu d'une petite insulte (à l'égard de son entraineur ?) à sa sortie, a un peu dynamisé les joueurs de Manchester City. La seule occasion de la seconde mi-temps de West Ham est à mettre à l'actif d'Andy Carroll. Après un magnifique centre de Matt Jarvis, qui a donné le tournis à Kolo Touré durant toute la rencontre, l'international anglais a claqué une superbe bicyclette, dévié par le jeune défenseur de City Nastasic. Sans cette intervention, on aurait pu assister à l'un des plus beaux buts de cette saison.
Grâce à ce très beau match nul, les Hammers de West Ham continuent leur bon début de saison et pointent à la 8ème place, à égalité avec Arsenal avec 15 points. Manchester City passe à la troisième place. Les hommes de Roberto Mancini sont toujours bien placés dans le peloton de tête mais ils auront un match décisif à jouer en Ligue des Champions mardi face à l'Ajax. Une défaite, et ça sera l'élimination de la Ligue des Champions, la deuxième de suite au premier tour.