Chelsea ne pourra pas défendre son titre le 11 mai prochain à Wembley. Dominés pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Blues se sont réveillés trop tard pour espérer revenir dans la partie, et remonter le retard. Battu il y a peu à l'Eithad Stadium (0-2, 27e journée), Chelsea s'est donc une nouvelle fois incliné face à Manchester City la faute à une usure physique inévitable. 72 heures après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa à Kazan (3-1, 2-3), les Londoniens disputaient cet après midi leur sixième match en 16 jours. Cette élimination est peut être finalement un mal pour un bien. 

Nasri, retour de flamme

Titulaire pour la troisième fois d'affilée, Samir Nasri a mis les siens sur la bonne voie peu après la demi-heure de jeu (1-0, 35'). De retour en forme, le Français a une nouvelle fois été performant et décisif, inscrivant son quatrième but de la saison toutes compétitions confondues. L'ouverture du score de l'ancien Gunners est venue récompenser l'excellent début de rencontre de Manchester City, qui a pris à la gorge des Blues dépassés. Alerté par Aguero (6') et Carlos Tevez (9'), Petr Cech n'a rien pu faire sur le premier but des Citizens. 

En confiance, City a doublé la mise dès le retour des vestiaires grâce à une tête lobée de Kun Aguero (2-0, 47'). L'argentin a inscrit quatre buts lors des cinq derniers matches. La spectaculaire réduction de score de Demba Ba (2-1, 66') à vingt minutes du terme n'aura rien changé même si Chelsea y aura cru jusqu'au bout butant à deux reprises sur Pantilimon (69', 70'). Au terme d'une demi-finale de très bonne qualité, Manchester City, assuré de ne pas conserver son titre de champion, pourra sauver sa saison le 11 mai prochain à Wembley. Face à Wigan, tombeur logique de Milwall (2-0), Mancini jouera probablement plus que sa saison, mais aussi son poste. 

Crédit photo : The Sun.