C'est une nouvelle retentissante, bien que pour l'instant encore au stade de rumeur folle. Sir Alex Ferguson, le technicien écossais en poste depuis 27 ans, soit depuis 1986 à Manchester United serait en passe de quitter le banc des Reds Devils à en croire la presse britannique qui s'est enflammée hier soir. A 71 ans, la légende de Old Trafford est en fin de contrat à Manchester, et déjà cette année des rumeurs faisaient état d'une baisse de forme physique. Pourtant, il y a encore peu de temps, l'homme au désormais 13 titres de champion d'Angleterre, dont le dernier est déjà acquis à deux matches de la fin de la saison, avait rassuré les observateurs en déclarant qu'il n'y avait "aucun autre projet susceptible de l'éloigner de quelque chose de spécial pour lui". Il se disait même encore prêt à rempiler pour au moins deux ans.
Toujours est-il que les joueurs de Manchester United avaient été informés devoir se préparer à recevoir une nouvelle majeure dans la semaine. On pensait alors au départ de Wayne Rooney, ou à une arrivée retentissante tant un départ de Fergie reste impensable. Pour le moment, le club mancunien n'a pas confirmé ou infirmé cette information, mais cette nouvelle fait l'effet d'une bombe outre-Manche. Le statut du club côté en bourse y est pour beaucoup, à cause d'une procédure d'information très stricte.
Toute la saison des noms de possibles futurs remplaçants sont apparus dans la presse britannique. David Moyes (Everton) serait en pôle position, d'autant que son excellente saison joue en sa faveur et que sa cote en Angleterre est très élevée, tout comme Jürgen Kloop, futur finaliste de la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund. Pour rappel, David Gill, le chef exécutif de Manchester United avait annoncé en février quitté ses fonctions en juin, tout en sachant qu'il était très proche du coach écossais. Affaire à suivre.