Les Spurs espèrent toujours accrocher une place en Ligue des Champions. Par deux fois, ils ont dû courir après le score. Par deux fois, ils sont parvenus à recoller et ont obtenu un point sur la pelouse de Chelsea. Après le premier but d’Oscar, à l’affût après une déviation de Gary Cahill sur un corner de Mata (1-0, 11e), Emmanuel Adebayor a permis à son équipe de revenir au tableau d’affichage avec un tir enroulé de toute beauté (1-1, 26e). Les Blues ont repris les commandes avant la pause par l’intermédiaire de Ramires, à la conclusion d’un superbe mouvement sur le côté droit (2-1, 39e).
Avec ce succès qui était en train de se dessiner, du côté des Blues, on se félicitait déjà de réaliser la très belle opération puisque la victoire permettait de disposer de quatre unités d’avance sur Arsenal, 4e de Premier League. Mais c’était sans compter sur le très inspiré Emmanuel Adebayor, excellent ce mercredi. Après sa superbe égalisation, l’international Togolais, certes en position de hors-jeu sur le service de Benoit Assou-Ekoto, a offert à Sigurdsson la balle du 2-2 sur une somptueuse talonnade en première intention (2-2, 80e).
Les regrets de cette partie sont partagés. Si Chelsea peut s’en vouloir ne n’avoir pas su conserver son avantage au score, Tottenham va également très certainement payer cher sa fâcheuse tendance à perdre des points dans le money-time. Car la Ligue des Champions risque bel et bien de lui passer sous le nez…