Pour le match de début d’après-midi, Liverpool recevait donc dans son antre d’Anfield le rival historique Manchester United. Pour ce match bouillant, les Reds devaient se passer de leur attaquant vedette Luis Suarez, toujours suspendu après sa morsure sur le bras d’Ivanovic (Chelsea). De leur côté, les Red Devils étaient privés de Wayne Rooney, blessé à la tête après un choc avec Jones à l’entrainement. Pour ce match, l’éternel Ryan Giggs était titulaire sur son flanc gauche : statistique impressionnante, le vétéran gallois disputait cette après midi son 38ème match face à Liverpool soit l’équivalent d’un championnat !
Et l’intensité de cette rencontre a très vite grimpée puisque dès la 4ème minute, Liverpool ouvrait le score par l’intermédiaire de Sturridge qui prolongeait une tête d’Agger sur corner (1-0). 2 minute plus tard, Van Persie voyait son retourné acrobatique passait juste au dessus du but de Mignolet. Un match rempli d’intensité donc, à la hauteur des attentes des supporters. Manchester a alors réagi en exerçant un pressing sur la défense de Liverpool, se portant de plus en plus vers les buts de Simon Mignolet. A la 26ème minute, le capitaine de Liverpool Steeven Gerrard disposa d’un coup franc aux 20 mètres mais sa belle frappe enroulée fut captée par De Gea. L’atmosphère sur la pelouse semblait électrique en cette première période puisque les Mancuniens avaient déjà récolté 3 avertissements tandis que les Reds 1 seul. Une altercation a même éclaté entre Robin Van Persie et Martin Skrtel, juste avant la mi-temps qui a vu les équipes se quitter sur le score de 1 à 0.
Au retour des vestiaires, les Red Devils ont mis le pied sur le ballon, étouffant les joueurs de Brendan Rodgers dans leur moitié de terrain. Manchester a passé toute la seconde période à pousser, que ce soit par l’intermédiaire de Nani ou Hernandez, tous deux rentrés en cours de matchs. La plus grosse occasion pour les Red Devils est intervenue à la 87ème minute, quand Van Persie n’a pas su à trouver le cadre après un bon service d’Hernandez. Liverpool a clairement souffert dans ce second acte mais les Reds, solidaires en défense ne se sont jamais désunis et sont parvenus à tenir ce score de 1-0 jusqu’au coup de sifflet final. Nouvelle contre performance donc du champion d’Angleterre avec cette défaite chez l’ennemi juré après le nul à domicile contre Chelsea. Le Manchester « à la sauce Moyes » ne semble toujours pas avoir pris puisque les Red Devils ne comptent que 4 petits points en 3 matchs. Les Reds, quant à eux, continuent leur sans faute avec 3 victoires en 3 matchs et occupent désormais la tête du championnat.