Les Mancuniens ont d’entrée de jeu mis le pied sur la balle forçant les visiteurs à reculer. Mis sous pression, West Bromwich s’est contenté de défendre et d’exploiter la moindre contre-attaque.
Peu dangereux, les Mancuniens n’ont jamais réussi à se montrer décisif au cours de ce premier acte.
La plus grosse occasion étant tout de même à mettre au profit des Red Devils lorsque Nani a trouvé la barre transversale de Myhill, battu sur ce coup.
C’est au retour des vestiaires que la rencontre s’est clairement emballée. Les Mancuniens, vexés de leur première, période avaient à cœur de faire mieux tandis que les visiteurs ont senti que l’exploit était réalisable.
Et c’est à la 54ème minute que l’ancien marseillais, Morgan Amalfitano nous a offert un but magnifique et ainsi ouvrir le score pour West Bromwich Albion. Parti du milieu de terrain, le français a perforé toute la défense mancunienne, à lui seul, pour aller tromper David De Gea d’une superbe balle piquée. Ce but, digne d’un certain prodige argentin quadruple ballon d’or, a médusé Old Trafford (0-1).
3 minutes plus tard, c’est l’incontournable Wayne Rooney qui égalisait sur un coup franc que personne ne détournait au point de pénalty, surprenant ainsi le portier des Baggies.
Les visiteurs, très loin d’être abattus, sont alors repartis à l’attaque alors que beaucoup des Red Devils ne semblaient toujours pas dans leur match.
Et ce culot a fini par payer, puisque à la 67ème minute de jeu, après une remise provenant d’Amalfitano, Saido Berahino venait mettre un coup de massue sur la formation de David Moyes avec une frappe à ras de terre qui a surpris De Gea.
Les Mancuniens ont alors jeté leurs dernières forces dans la bataille, en vain, puisque ces derniers ont toujours échoué dans le dernier geste.
Manchester United cumule donc sa deuxième défaite de suite en championnat tandis que West Brom confirme après sa victoire 3-0 la semaine dernière face à Sunderland.