On notera la titularisation, côté Red Devils, du jeune Januzaj sur le flanc gauche de l’attaque ; le club ayant annoncé un peu plus tôt dans la journée la prolongation de son contrat jusqu’en 2018.
Et ce sont les locaux qui ont d’entrée de jeu mis le pied sur le ballon. Les Saints de leur côtés, tentaient d’exploiter les pertes de balle mancuniennes par des contres éclairs. C’est au quart d’heure de jeu que la pression des hommes de David Moyes s’est accélérée, quand ces derniers se sont procuré une série d’occasions, que ce soit par l’intermédiaire Januzaj ou Van Persie.
C’est pourtant Southampton qui s’est crée la première grosse occasion du match puisque suite à une perte de balle de United, Pablo Osvaldo s’est retrouvé seul face à De Gea mais l’italien n’a pas suffisamment appuyer sa frappe pour surprendre le portier mancunien.
Dans la minute qui a suivi, c’est l’incontournable Robin Van Persie qui a ouvert le score pour Manchester United.
Suite à une passe en profondeur parfaite de Januzaj à destination de Rooney, l’international anglais a buté sur Boruc, le portier de Southampton mais Van Persie, qui avait bien suivi l’action est venu chiper le ballon pour aller le placer au fond des filets (1-0 : 25mn).
L’arbitre a ensuite renvoyé les 2 formations au vestiaire  sur un score logique de 1-0 pour Man United, qui s’est montré plus dangereux et plus réaliste que son adversaire dans ce premier acte.

C’est au retour des vestiaires que le match s’est débridé, avec un jeu accéléré et des occasions de part et d’autres, tout comme des contacts plus rugueux. Southampton est de plus en plus sorti de sa moitié de terrain, où Osvaldo s’est montré très disponible sur le front de l’attaque des Saints.
A la 63ème minute de jeu, le jeune aurait pu enfoncer le clou mais sa superbe frappe enroulée des 20 mètres fut arrêté par une parade réflexe de Boruc, héroïque sur ce coup.
Et à la 89ème minute de jeu, là où plus personne n’attendait quelque chose de ce match, Lovren est venu placer son pied pour propulser le ballon au fond des filets de De Gea et permettre l’égalisation de son équipe à quelques minutes de la fin du match.
Déjà buteur sur corner lors de la victoire des siens à Liverpool, l’ex lyonnais a permis à son équipe de continuer sa série d’invincibilité.


Nouvelle désillusion donc pour David Moyes et ses hommes qui auront un match de Ligue des champions à négocier dès mercredi, à domicile, face à la Real Sociedad.
La semaine prochaine, les Red Devils recevront Stoke City tandis que Southampton recevra Fulham.