Cardiff : La bête noire
 
Arsenal, solide leader de la Premier League se déplace en terre galloise pour affronter le quinzième. Si déjà 15 points séparent les deux équipes, ce match pourrait être une épreuve pour Arsene Wenger et ses hommes. En effet à l'image de Swansea l'année dernière, Cardiff semble cette année être la bête noire des "gros" d'Angleterre. Tout d'abord avec Manchester City lors de la 3ème journée. Les blues Sky s'inclinent 3-2 avec deux buts de Fraizer Cambpell. La semaine dernière, c'est au tour des reds devils d'avoir des difficultés. Wayne Rooney avait ouvert le score mais ce diable de Campbell égalise avant que l'international français Patrice Evra redonne l'avantage à United. Mais c'est le coréen Kyung Kim qui permet à son équipe de prendre un point aux homme de Moyes. 
 

Arsenal : Un leader bien en place 

 
Avant une victoire en Coupe d'Europe contre l'Olympique Marseille sur le score de 2-0 (Deux buts de Wilshere), Les Gunners avaient affrontés la semaine dernière le club de Southampton et du français Morgan Schneiderlin.  Si le match était un choc entre deux tacticiens, c'est le frenchie Arsene Wenger qui remporte le match tout d'abord avec un but de Olivier Giroud sur une belle bourde du gardien polonais Boruc. L'attaquant français inscrira un second but mais cette fois-ci sur penalty suite à un accrochage de maillot sur le grand allemand Per Mertesacker. Sans Podolski mais avec Walcott, les londoniens pourraient déjà prendre 9 points sur son plus grand rival Tottenham avant le choc de ce dimanche entre les Spurs et Red Devils.  
 
Petites infos à savoir  : 
  • Les deux club ne s'étaient pas affrontés en championnat depuis 51 ans. Le match s'était fini sur le score de 1-1 partout. Pour les trois dernières confrontations, Arsenal a l'avantage avec deux victoires mais la situation était différente car il s'agit de Coupe d'Angleterre. 
 
  • Aaron Ramsey affrontera son club formateur, l'international gallois avait quitté le club en 2008 pour rejoindre Arsenal.