Après 45 minutes pauvres en action, Manchester City réussi à ouvrir le score, par l'intermédiaire de Negredo. Lui qui avait eu quelques minutes auparavant une première chance, mais son ballon est trop court pour inquiéter Robinson (30e). David Silva a également eu la possibilité de tenter sa chance, sa frappe passe au-dessus (35e). Mais c'est en toute fin du premier acte, et sur la 3e action du match et de City, que Negredo ouvre le score. Sur un corner de David Silva, Dzeko dévie le ballon pour Negredo, qui envoie le ballon au fond des filets (45e, 0-1). Un but qui chauffe Grant Hanley et Chris Taylor
Accrocheur en première mi-temps, les Rovers ne lâchent pas, et parviennent à égaliser rapidement. Sur un corner, Pantilimon dévie la tête de Gestede, sur Scott Dann, qui n'en demandait pas mieux (55e, 1-1).
Dans une très belle ambiance, les deux équipes vont avoir des occasions pour prendre l'avantage. Dzeko tente sa chance à l'entrée de la surface, Robinson repouse sa frappe. Negredo reprend le ballon, mais il ne cadre pas sa reprise (64e)
Navas a également eu une belle occasion, mais une nouvelle fois Robinson s'interpose (77e).
Les locaux, 10e de la deuxième division anglaise, vont, également, se créer des occasions pour essayer de créer l'exploit de sortir, dès le 3e tour, le dauphin d'Arsenal. Mais Marshall, Campbell ne trouvent pas le cadre (68e). À 5 minutes de la fin du match, Boyata reçoit un second avertirent, les Citizens finissent le match à dix (85e). 5 dernières minutes qui vont être assez dures pour les visiteurs. Cairney et Rhodes enclenches des frappes, mais celles-ci passe à côté du but (87e ; 90). Au finale les Rovers accrochent Manchester City.
Pour connaitre le qualifier, il faudra, donc, attendre le match replay qui aura lieu dans l'entre de Manchester City. Un second match durant lequel Manuel Pellegrini va, surement, attendre une réaction de ses joueurs.