Le match avait pourtant idéalement débuté pour City. Edin Dzeko, titularisé pour l'occasion a très rapidement ouvert la marque à St James Park. Dès la huitième minute, le Bosnien, reprenant un centre de Kolarov, a trompé un Tim Krul pas très inspiré (1-0 8'). Comme souvent sur les pelouse du Royaume, le match était animé et un but pouvait être inscrit de chaque côté. Tour à tour Silva (11') et Negredo (12', 15' et 27') auraient pu faire le break.
Newcastle régissait et égalisait par l'intermédiaire de Tioté. Un but refusé pour la simple et etonnante raison que Gouffran, hors-jeu, gênait la visibilité de Joe Hart, le portier mancunien. Décision amusante mais... pas sur que les Magpies aient goûté à cette plaisanterie... City domine globalement les débats en ayant le pied sur le cuir Newcastle était toujours très dangereux. Anita aurait pu profiter d'une erreur de Fernandinho (47') mais Hart s'interposa. Cabaye manqua de peu l'égalisation d'une terrible reprise (58'). Tioté manqua une reprise à l'heure de jeu. City s'essayait aux contres par l'intermédiaire de Negredo. Il servait Navas mais le lutin espagnol tergiversait trop au moment de frapper (64'). Gouffran, seul face à Hart aurait du égaliser mais l'international anglais stoppa la balle (69') au grand dam des supporters présents. A force de trop gâcher, Newcastle finit par se faire punir. en contre, Negredo a battu Krul en deux temps, bénéficiant en plus d'un contre favorable. (0-2 90')
City passe donc leader du championnat avec un peu de réussite, en attendant le match d'Arsenal contre Aston Villa, demain.