Pourquoi?
C'est une hypothèse à prendre avec des pincettes tant l'international allemand est convoité par les plus grands clubs du monde, le PSG, Chelsea où encore Manchester United s'intéressent au numéro 10 des Königsblauen. Mais c'est bien Arsenal qui tient la corde, Draxler est dans le viseur d'Arsène Wenger depuis bien lomgtemps et après plusieurs années du côté de la Ruhr il serait à présent disposé à changer d'air. Le club Londonien serait même prêt à mettre 45M d'euros sur la table pour convaincre les dirigeants du club de Galsenkirchen de lâcher leur pépite.
A quel poste?
Mais d'un point de vue tactique la venue de Julian Draxler à Arsenal ne fait pas royalement l'unanimité. En effet le poste de prédilection du milieu Allemand c'est celui de numéro 10, qui est actuellement occupé par un autre allemand bien en place dans le 11 du coach alsacien, Mesut Özil. Bien que le joueur de Schalke peut jouer sur un côté il est y est moins efficace et percutent que dans l'axe. À Schalke l'arrivé de Kevin-Prince Boateng au poste de numéro 10 a fait perdre de sa superbe à Draxler, il n'apporte plus autant de solutions offensives, cependant sa capacité à martyriser les défenses peut lui permettre de s'imposer sur un côté. Les statistiques de Draxler :
Carrière de Julian Draxler
Club
Au final :
Voila donc un recrutement qui serait plus qu'intelligent de la part des londoniens, la complicité entre les deux allemands pourrait être dévastatrice et permettrait surtout de combler l'abscence de Theo Walcott qui s'est blessé jusqu'à la fin de la saison. Affaire à suivre avec une grande intention, Draxler serait un atout de poid pour permettre aux gunners de rester en tête de la Première League. La balle est à Londres :