La démonstration des Saints :

Et les spectateurs de cette rencontre ne furent pas dessus : après seulement 4 petites minutes de jeu, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score : Jay Rodriguez signait son 10ème but de la saison avec un but des 20 mètres (0-1).
Alors que les locaux étaient totalement dépassés et sevrés de ballons, Southampton en a profité pour doubler la mise : sur corner, l’ex défenseur Lyonnais  Dejan Lovren reprenait joliment le ballon au point de pénalty d’un intérieur du droit qui finissait sa course au fond des filets de Mannone (0-2).
Piqué au vif, Sunderland a enfin réagit ! Dans la foulée du but de Lovren, l’attaquant italien des Black Cats, Fabio Borini, était trouvé dans la surface après un superbe centre, il est ensuite parvenu à contrôler  la balle avant d’enchainer avec une reprise de volée en pivot qui faisait mouche (1-2).
Au retour des vestiaires, on s’attendait à une réaction des joueurs de Gustavo Poyet, mais ce sont les visiteurs qui ont repris leurs bonnes habitudes de la première période en les privant de ballon (environ 70% de possession de balle pour les Saints en première période !) et en multipliant les frappes dangereuses.

Les Black cats sortent les griffes :

Lasse des performances en demi-teinte de  son équipe dans cette rencontre, le coach de Sunderland a donc décidé de lancer Colback et Gardner en lieu et place de Larsson et Cattermole ; ces rentrées ont d’ailleurs permis au jeu de Sunderland de se rafraichir !
Fabio Borini croyait bien s’offrir le doublé et par la même occasion l’égalisation à son équipe, mais ce dernier était signalé hors jeu, à raison, après un beau service d’Adam Johnson.
Mais ce n’était que partie remise pour Sunderland, à la 70ème minute de jeu, Adam Johnson arrive lancé sur la gauche de la surface, ce dernier élimine deux défenseurs avant d’enchainer avec une énorme frappe qui finit sa course dans la lucarne de Boruc, un très joli but qui aura eu le mérite de réveiller le  Stadium of Light ! (2-2)
Totalement décomplexés, ce sont alors les Black Cats qui se sont mis à faire le siège des buts de Boruc, quelques situations très chaudes se sont d’ailleurs enchainées dans la surface de Southampton.


Les 7 minutes de temps additionnel n’auront pas permis aux deux équipes de se départager, Monsieur Chris Foy a renvoyé les deux équipes dos à dos sur un beau 2-2.
Southampton peut nourrir des regrets, après avoir mené 2-0, les Saints se sont fais rejoindre par des Blacks Cats qui ont prouvé à leurs supporters qu’ils disposaient d’un mental d’acier !
Avec ce match nul, Sunderland gagne une place et se retrouve 18ème à égalité de point avec le premier non reléguable, West Ham (qui possède néanmoins une meilleure différence de buts), Southampton reste 9ème.
On notera également dans ce match le superbe face à face entre Luke Shaw, le jeune latéral gauche de Southampton (18 ans) pisté par les plus gros cadors de ce championnat, et Adam Johnson, l’ailier droit, passé notamment  par Manchester City, doté d’un excellent pied gauche !