La composition des deux équipes :
Arsenal : Fabianski-Gibbs-Mertesacker-Koscielny-Jenkinson-Wilshere-Özil-Chamberlain-Gnabry-Podolski-Bentdner
Coventry : Murphy-Christie-Adams-Webster-Thomas-Fleck-Baker-Clarke-Moussa-Seaborne-Daniels
Arsenal : Rapidement mis à l'abri
Dominateur dès le début du match, Arsenal ouvre rapidement le score au quart d'heure de jeu avec un but de Lukas Podolski suite à une ouverture de son compatriote Serge Gnabry. Douze minutes plus tard, c'est un nouveau but pour l'allemand. Un corner et une déviation du grand Per Mertesacker et l'ancien joueur de Cologne surgit au second poteau pour s'offrir un doublé.
Le score en restera à 2-0 à la mi-temps. A la 78ème minute, le double buteur de la première mi-temps laisse sa place à l'international français Olivier Giroud. Faudra attendre sept minutes et un magnifique service de Gibbs pour voir l'ancien montpelliérain inscrire son quinzième but de la saison (Toutes compétitions confondues). Dans les derniers instants du temps additionnels, Santi Cazorla inscrira le quatrième et dernier but d'Arsenal.
Arsenal obtient donc logiquement sa qualificication pour les huitièmes.
Coventry City : Le spectacle était en tribune
Si le club de League One n'a rien pu faire sur le terrain, dans les tribunes nous avons pu assister à un autre spectacle. Il est 21H16 heure française quand les supporters des Skyblues brandissent des papiers avec comme inscription "WHY ?". Ce mouvement de protestation fait suite à l'obligation pour les joueurs de Coventry de jouer à Northampton situé à 50 km du stade d'origine du club. Ces supporters remettent le couvert à la 61ème minute mais cette fois-ci avec le mot "When ?" mais aussi avec des applaudissements. Cela n'avait pas été choisi au hasard par les supporters. Il s'agit d'un hommage à la saison 1961 de Jimmy Hill (entraîneur du club entre 1961 et 1967).
Les statistiques du match :
Possession (%) : 61-39
Tirs : 19-8
Tirs cadrés : 5-3
Corners : 5-3
Fautes : 4-5
Arbitre du match : Robert Madley
Spectacteurs : 59,451