« Fighting spirit et imprécisions »
C’est autour d’une une grande bataille physique que Les Wanderers et les Bluebirds de Cardiff se sont affrontés dans un Reebok stadium qui sonnait creux. Bien entré dans le match, les Wanderers ont dominé les 30 premières minutes de la première période en mettant le pied sur le ballon à l’image d’un Danns, le look-a-like de Huddlestone très remuant au milieu de terrain ne ratant quasiment aucune passe et ratissant un nombre important de ballons au milieu. Et c’est très tôt que Bolton se crée sa première véritable occasion après une mauvaise passe d’Eikrem dans la défense de Cardiff. Spearing récupère et transmet une merveille de passe entre Turner et Théophile Catherine vers Davies qui enchaine un centre bien repoussé par Marshall. Au fil de la première période, les offensives se succèdent d’un but à l’autre mais c’est véritablement Bolton qui se crée les plus chaudes avec une tentative de Lee au 20 mètres qui ne trouvent pas le cadre. Le match est plaisant mais la finition l’est moins. A l’entrée des 15 dernières minutes de la première période, les hommes d’Ole Gunnar soljskaer se réveille et se montre un peu plus ambitieux. Mais Les visiteurs sont auteurs de trop d’imprécisions dans les transmissions et leurs ballons balancés dans la boite ne trouvent jamais une tête rouge. Et même si la rencontre se rééquilibrait peu à peu, les Wanderers ont bien failli marqué avec une volée de Lee à la suite d’un cafouillage dans la surface de Cardiff qui frôlent le montant de Marshall.
Le coup de coaching de Solskjaer.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Ole Gunnar Solskjær montrent un tout autre visage, bien plus agressifs qu’en première période. Et sur un centre détourné par Hudson, Lonergan fait honneur aux gardiens anglais en relachant le ballon sur Fraizier Campbell, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (49eme). Beau coaching de la part de Solskjaer qui venait de le faire rentrer à la mi-temps. Cueillis à froid, les Wanderers peinent à retrouver leurs esprits après cet ouverture du score. Cardiff en profite. Campbell n’est même pas loin du doublé 5 minutes plus tard sur corner, suite à un jeu de tête dans la surface de Bolton, sa tête passent au-dessus des cages de Lonergan peu rassurant sur ses sorties aériennes. Mais les Wanderers n’ont pas dit leur dernier mot dans ce match où le ballon fait plus d’aller-retour qu’une hôtesse de l’air. 58éme minute, Danns, l’homme en forme côté Bolton, décoche une frappe puissante à l’entrée de la surface, bien arrêté par Marshall. Bien revenu dans leur partie, Bolton a failli égaliser à l'image d'Eagles qui a bien failli surprendre Marshall qui, sur un centre contré, repousse sur du bout des gants. Très attentif, sur une action similaire, le gardien se détend à nouveau sur un centre contré par Turner. Bolton veut revenir dans le match mais pêche toujours autant dans le dernier geste. Plus combattifs que leurs adversaires, les locaux poussent les visiteurs à commettre de nombreuses fautes. La fin du match se rapproche et Cardiff, regroupé derrière, résistent défensivement pour mieux contrer les locaux. De ce fait, Les Trotters montent beaucoup et ouvrent les portes de leur défense. Dans les derniers instants, Kim récupère un ballon danns l’entrejeu, accélère et frappe aux 20 mètres mais Lonergan se couche bien.
Malgré leur bel esprit combattif, les locaux sont éliminés de cette Cup. La hiérarchie est respectée, Cardiff se qualifie pour le prochain tour.