5.Liverpool 4-2 Arsenal : Champions League 2007-2008
Après un match nul (1-1) au match aller, Gunners et Reds se retrouvent à Anfield pour la deuxième et dernière manche de ce quart de finale de Ligue des Champions. Alors que Diaby donne l'avantage à son équipe dès la 13ème, Hyypiä et Torres donnent ensuite l'avantage à Liverpool. Il ne se passera plus rien avant un but du togolais Emmanuel Adebayor à la 83ème minute.
Alors que la qualification semble être acquise pour Arsenal, Steven Gerrard transforme un penalty une minute plus tard. Le hollandais Ryan Babel donnera définitivement la qualification à son équipe avec un but dans le temps additionnel.
4. Arsenal-Liverpool : Finale de la Coupe d'Angleterre 1971
Alors qu'Arsenal est déjà champion, les Gunners menés par Bertie Mee sont sur le point de faire le doublé en cas de victoire face à Liverpool. Pour les Reds, la saison se termine avec une quatrième place mais peuvent espérer sauver leur saison en cas de victoire. C'est devant 100 000 personnes à Wembley que les acteurs du match vont jouer leur scénario.
Alors que pendant 90 minutes, le score restera vierge. Les deux équipes devront jouer une prolongation pour se partager. Dès le début de cet extra-time, les Reds ouvrent le score par l'irlandais Steve Heighway. C'est 9 minutes plus tard que le club londonien réagira avec le milieu Eddie Kelly.
A la mi-temps de cette prolongation, Arsenal et Liverpool se partagent le score (1-1).
C'est à la 111ème minute que le score bougera avec un but du grand Charlie George. Il permettra à Arsenal de remporter son premier doublé de son histoire avec cette victoire 2-1 face à Liverpool en Coupe d'Angeleterre.
3.Liverpool 3-6 Arsenal : Coupe de la Ligue (Saison 2006-2007)
Encore une fois, Anfield offre un spectacle fantastique. Cette fois-ci, nous sommes en League Cup lors de la saison 2006-2007. Ce jour là, le brésilien Julio Baptista s'offrira un quadruplé. Le camerounais Alex Song et le français Jérémy Aliadière s'offriront chacun un but.
Steven Gerrard, Robbie Fowler et Sami Hyypia seront les buteurs côté Liverpool. Un score final de 6-3 et une qualification pour les hommes d'Arsène Wenger.
2.Anfield 89' : Un match devenu légendaire.
Le 26 mai 1989, Liverpool alors leader du championnat accueille pour la dernière journée de championnat son dauphin Arsenal. Les Reds filent vers le titre, il suffit d'un match nul pour que les reds remportent leur 18ème championnat. Pour le club londonien, il doit remporter le match avec deux buts d'écart sans en encaisser.
Les Gunners réussiront l'exploit et gagneront le neuvième championnat.
1.Liverpool 4-4 Arsenal (2008-2009) : Un match magique
C'est sans doute l'un des matchs les plus mémorables de la dernière décennie en Premier League. Andreï Arshavin sera ce jour là l'homme du match, le lutin russe inscrira un quadruplé. Yossi Benayoun et Fernando Torres eux inscriront les 4 buts côté Liverpool. Liverpool restera dauphin de son rival Manchester United alors que les Gunners termineront à la quatrième place cette année là.