Triste 7ème du championnat, MU n’avait pas le droit à l’erreur contre la lanterne rouge cette après-midi. En cas de victoire, les hommes de David Moyes reviendraient à 2 petits points d’Everton, défait un peu plus tôt dans la journée à Tottenham 1-0.
Pour cette rencontre, les Red Devils alignaient un quatuor offensif composé de Van Persie, Mata, Rooney et Young.
Du côté de Fulham, on notera la titularisation de Lewis Holtby sur le front de l’attaque, pour rappel, le joueur est actuellement prêté par Tottenham.
MU domine, Fulham marque !
Et d’entrée de jeu, ce sont bien les mancuniens qui ont mis le pied sur le ballon, ne laissant que très peu d’espace aux joueurs de Fulham.
Et contre toute attente, ce sont bien les joueurs de René Meulensteen qui ont ouvert le score : on joue la 19ème minute de jeu quand Holtby, seul sur la gauche, temporise, puis adresse une ouverture plein axe pour Sidwell ; le milieu londonien, incroyablement seul, propulse le ballon dans les filets de David De Gea en taclant (0-1). Le milieu de Fulham en a profité pour inscrire son 6ème but de la saison face à une défense aux abonnés absents !
Piqués au vif, les Mancuniens ont immédiatement réagis face à cette ouverture du score quelque peu chanceuse (premier tir du match), mais les locaux ont abusé de centres.
Si Man United a acculé Fulham dans sa moitié de terrain, les visiteurs ne se sont pas affolés en défense, et ces derniers sont parvenus à repousser les assauts mancuniens l’un après l’autre.
A la 37ème minute de jeu, Manchester aurait même pu encaisser un second but : sur un corner mancunien, les Cottagers ont enclenché un contre éclair à 3 contre 2, mais Kieran Richardson manquait totalement sa frappe, pourtant seul face à de Gea.
Dans la foulée, Stekelenburg réalisait plusieurs parades déterminantes face aux frappes mancuniennes.
A la pause, les mancuniens sont donc menés 1 à 0 sur leur pelouse par la lanterne rouge, malgré leur nette domination : 9 tirs à 2 en faveur des locaux.
Et à la fin, c'est Manchester qui se fait rejoindre ...
Au retour des vestiaires, Manchester United a continué de contrôler la partie, atteignant rapidement la barre des 40 centres dans ce match, en restant toujours autant contre-productif devant les buts …
A la 55ème minute de jeu, Stekelenburg réalisait une nouvelle parade décisive face à un tir à bout portant de Wayne Rooney, quelques minutes après, c’était Rafael qui voyait le portier hollandais s’interposait sur sa tête à bout portant.
57ème minute de jeu, après une remise de Rooney, Van Persie s’emmène le ballon de la tête et le cuir heurte la main d’Heitinga dans la surface, mais l’arbitre ne siffle rien, au grand damne d’Old Trafford.
C’est à la 78ème minute de jeu que la libération arrive pour Manchester United : sur un nouveau centre venu de la droite, Van Persie conclut d’un plat du pied à 3 mètres du but, un moindre mal après l’ultra domination mancunienne ! (1-1).
Transcendé, les hommes de David Moyes se ruent à l’attaque et c’est cette fois Carrick qui trouve la faille d’une frappe enroulée aux 20 mètres ! (2-1). En quelques minutes donc, United a retrouvé des couleurs et concrétisé par 2 fois en moins de 3 minutes, sa domination écrasante.
Les Mancuniens ont continué d’étouffer leurs adversaires du soir, Fulham ne franchissant même plus la ligne médiane.
Et pourtant, la fatalité s’est de nouveau abattu sur Old Trafford, sur sa seule incursion dans le camp mancunien en seconde période, Fulham est parvenu à égaliser, et ce à la 94ème minute de jeu …
Richardson envoie une lourde frappe sur De Gea, le portier espagnol ne peut la capter et la balle revient sur la tête de Darren Bent qui n’a plus qu’à la pousser dans le but vide … (2-2).
Une énorme désillusion pour les champions en titre qui pensaient bien s’être mis à l’abris après leurs deux buts coup sur coup, mais Fulham a bénéficié d’une chance incroyable ce soir ! En atteste les chiffres de ce match, Manchester a réalisé 31 tirs contre 6 pour Fulham, centré à 81 reprises contre seulement 4 pour les Londoniens !
Avec ce nul, MU reste 7ème mais compte désormais 6 points de retard sur les places européennes …
Fulham reste lanterne rouge mais ne compte plus que 4 points de retard sur le premier non reléguable, Sunderland.