Respectivement 11ème et 12ème, Crystal Palace restait sur un succès retentissant 3-2 à Everton en milieu de semaine, tandis que les Hammers s’étaient inclinés 3-1 à Arsenal lors de la précédente journée.
Si les Hammers ont été les premiers à se montrer dangereux dans cette partie (Carroll 8ème), les Eagles ont ensuite enchainé les occasions dont une particulièrement dangereuse au quart d’heure de jeu, mais un plongeon salvateur de Kevin Nolan a permis au Hammers de garder leur cage inviolé.
Avec un Andy Carroll dominateur dans les duels aériens (1m93, ça aide !), la tactique des Irons était claire : balancer de longs ballons devant pour chercher une remise de leur grand attaquant vers ses coéquipiers.
A la 28ème minute, Mohamed Diamé a décoché un missile des 25 mètres mais la tentative du sénégalais fut habilement détourné par Spéroni, le portier de Palace.
Les locaux ont alors multiplié les incursions dans le camp adverse, se procurant quelques belles occasions chaudes, notamment grâce à Diamé et Carroll.
Les 2 formations se sont pourtant quittées sur un score nul et vierge à la mi-temps. Plus tranchant, les Hammers tenteront de concrétiser leur domination en seconde mi-temps alors que les Eagles devront montrer un autre visage s’ils veulent repartir avec au moins 1 point …
Un pénalty litigieux ...
Au retour des vestiaires, les Hammers ont poursuivi leur marche en avant, et pourtant ce sont les visiteurs qui ont bénéficié d’un pénalty très généreux …
En première mi-temps, les Hammers auraient pu, eux aussi, bénéficier d’au moins un pénalty, mais l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement …
Ce sont donc les visiteurs qui ont ouvert le score, sur pénalty, grâce à Jedinak, qui a signé son tout premier but en Premier League (0-1).
Ce but a pour le moins déstabilisé les locaux … Les Hammers ont pris un sérieux coup sur le moral, eux qui dominaient cette rencontre se retrouvent alors menés au score.
Trop approximatif dans le dernier geste, West Ham n’est jamais parvenu à refaire son retard et s’incline à domicile face à un adversaire largement à leur portée …
De son côté, Tony Pulis, le coach de Palace, peut se montrer ravi avec cette quatrième victoire de rang !
Avec ce résultat, Crystal Palace reste 11ème mais prend 6 points d’avance sur son adversaire du jour, provisoirement 12ème.