Hull croque Arsenal d'entrée de jeu
Et comme souvent en Angleterre, le match a démarré sur les chapeaux de roues, en effet dès la 3ème minute de jeu, Al-Muhamadi déborde et obtient un corner. Le coup pied de coin atterri sur Tom Huddlestone qui rate sa reprise mais Chester surgit dans la surface d’Arsenal pour mettre le ballon au fond (1-0).
Assommé, Arsenal a la tête sous l’eau et Hull City va en profiter de suite.
On joue la 8ème minute de jeu quand un centre venu de la droite trouve la tête d’un Tigers mais la tentative finit sa course sur le poteau ; seulement Curtis Davies jaillit et expédie la balle au fond des filets ! (2-0).
Hull City mène donc 2-0 à Wembley, face à Arsenal, après moins de 10 minutes de jeu dans cette finale. Les Gunners, après 15 minutes de jeu, n’avaient toujours pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent ; bien plus présents physiquement, les Tigers remportaient, eux, chaque duel.
Mais la première occasion fut la bonne pour Arsenal, Santi Cazorla botte un coup franc aux 25 mètres peu avant la 20ème minute et trouve la lucarne de Mc Gregor d’une superbe frappe ! (2-1).
Le rythme de la rencontre a ensuite quelque peu baissé, le jeu se hachant de plus en plus suite aux fautes commises par les deux équipes.
Arsenal a ensuite eu ses périodes de temps forts mais Hull City a su tenir et à la mi-temps ce sont les hommes Steve Bruce qui menaient 2 buts à 1 face aux troupes d’Arsène Wenger.
Mais Arsenal avait du répondant
Au retour des vestiaires, aucun changement n’était à signaler pour les deux formations : Giroud évoluant toujours seule en pointe, soutenu par le trio Podolski- Özil- Cazorla.
Les deux équipes nous ont offert un bien joli spectacle durant cette seconde période, avec leurs moyens, les Tigers d’Hull City se jetaient corps et âme sur chaque ballon tandis que les Gunners d’Arsenal fonçaient pour revenir dans la partie.
Peu après l’heure de jeu, Arsenal aurait du bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Cazorla mais l’arbitre de la rencontre ne broncha pas.
Mais ce coup du sort n’a pas entacher le moral des londoniens, et sur un corner à 20 minutes de la fin du match, Giroud et Sagna s’arrachent pour placer une tête au point de pénalty, la balle termine sur Koscielny qui pousse le ballon au fond et offre l’égalisation à Arsenal (2-2).
Les 5 minutes de temps additionnels n’auront pas suffit à départager les deux équipes, et c’est ainsi que les 22 acteurs furent contraints de disputer les prolongations.
Aaron Ramsey, le héros !
Dès les premières minutes de la prolongation, Giroud trouvait la barre de Mc Gregor d’une superbe tête en extension. Fatigués, les Tigers étaient plus ou moins contraints de subir les assauts répétés d’Arsenal.
A la mi-temps de cette première moitié des prolongations, le score du tableau d’affichage indiquait toujours les 2-2.
Dans les dernières minutes de cette interminable, mais non moins plaisante, partie de football, Aaron Ramsey a donné l’avantage aux Gunners. Après une combinaison entre Sanogo et Giroud dans la surface, l’ancien montpelliérain talonne pour le gallois qui place un plat du pied hors de portée de Mc Gregor (2-3).
Arsenal remporte donc la coupe d’Angleterre et met donc fin aux 9 années de disette d’Arsène Wenger sur le banc londonien ! Mené 2-0 au bout de 10 minutes, les joueurs d’Arsenal n’ont jamais abdiqué et sont parvenus à arracher la victoire alors qu’Hull City a beaucoup trop reculé après avoir mené au score.