La blessure de trop. Ecarté trop souvent des terrains cette année, le milieu de terrain de l'OL Clément Grenier est contraint de déclarer forfait pour le Mondial brésilien. La raison est une blessure aux adducteurs contractée lors d'un entrainement jeudi. Les examens passées aujourd'hui ont révélé une blessure trop importante pour espérer avoir le milieu de 23 ans à 100% lors des premiers matchs de poule.

Déjà blessé aux adducteurs en fin de saison, Grenier qui a disputé cinq matchs avec les Bleus avait pourtant réussi à revenir pour disputer les trois dernières journées de championnat sans avoir le moindre pépin physique.

Pour Franck Ribéry c'était en revanche prévisible. Gêné par une blessure au dos depuis plusieurs mois, il ne s'était pas entrainé depuis le rassemblement des bleus et son forfiat devenait inéluctable. C'est donc désormais officiel, il ne sera pas de l'aventure bleue pour disputer son 3è Mondial.

Ces 22è et 23è tickets de nouveau libres sont finalement redonnés à Morgan Schneiderlin joueur de Southampton qui n'a pas disputé le moindre match sous le maillot bleu mais également à Rémy Cabella joueur du MHSC qui a lui fait sa première apparition en bleu lors du match amical face à la Norvège. L'ensemble de l'équipe de France s'envole pour le Brésil lundi matin à Lille après leur rencontre amicale face à la Jamaïque.