Louis van Gaal, après avoir emmené les Pays-Bas en demi-finale de la Coupe du Monde, est arrivé en Angleterre pour prendre les rênes de Manchester United. Lors de sa première conférence de presse, Louis van Gaal a admit être confronté à un "challenge", mais il a indiqué qu'il va faire de son mieux.
"Il ya beaucoup d'attente à la fois des dirigeants, mais aussi les fans, qui sont très importants. En raison de l'existence de ce grand défi, j'ai choisi ce club. J'espère que je vais répondre à l'attente, mais ce sera difficile. "
Après seulement deux jours passés à Manchester, le Néerlandais a, déjà, réalisé "l'ampleur du club et l'ampleur de sa tâche". Malgré la septième place de la saison dernière, pour lui, Manchester est le club "n°1 en Angleterre" car "partout dans le monde, les gens parlent de Manchester United"
"J'ai entraîné Barcelone, Ajax et le Bayern Munich qui sont tous n°1 dans leur pays. Maintenant, je suis à Manchester United, qui est n°1 en Angleterre."
Le recrutement
Avant de réfléchir à un possible recrutement, Louis Van Gaal, "ne change pas de méthode" et, souhaite faire une revue d'effectifs pendant les premières semaines. Il a déclaré vouloir "regarder les joueurs que j'ai maintenant. Je veux voir dans les premières semaines ce qu'ils peuvent faire. Peut-être que je vais acheter d'autres joueurs". Même si Deux recrues, Luke Shaw et Ander Herrera, sont arrivées, car il a donné son accord.
"Shaw et Herrera étaient déjà sur la liste. J'ai donné mon accord parce que je les aime. Je veux voir les joueurs (actuels) se produire avec ma philosophie."
Il souhaite également trouver un rôle, au sein du club, à Paul Scholes et Phil Neville.
Le capitaine
Si certaines rumeurs indiquent qu'il souhaite donner le brassard de capitaine à, son compatriote, van Persie, Louis Van Gaal a indiqué qu'il n'a pas encore choisi l'heureux élu.
"Tous les joueurs sont des candidats possibles, je dois apprendre à les connaître. Le rôle du capitaine est très important et donc j'ai besoin de temps."
"Nous allons gagner et perdre ensemble"
Le nouveau coach des Red Devils a demandé, le soutient des supporters que se soit lors des victoires ou lors des défaites.
"J'ai entendu dire que les abonnements sont déjà vendus et j'en suis très fier. J'espère que vous (les supporters) vous allez nous soutenir quand nous perdons et pas seulement lorsque l'on gagne, parce que nous allons gagner et perdre ensemble"
Le centre d'entrainement
Lors de cette première conférence de presse, le Néerlandais a également annoncé qu'il souhaite apporter du changement dans le camp d'entrainement.
Le nouveau coach des Red Devils juge les installations "fantastiques", même si quelque chose doit être fait par rapport au vent.
"Parce que maintenant, c'est un champ ouvert, il y a toujours du vent et le vent n'est pas toujours l'ami des joueurs et le football. Donc, nous devons faire quelque chose à ce sujet. Mais les installations sont fantastiques."