Il aurait pu être le dossier mercato le plus chaud de l'année. Finalement, il n'en est rien. Yaya Touré a voulu couper court à tout départ du champion d'Angleterre en titre.
Un divorce, jamais acté
En mai, Yaya Touré fêtait ses 31 ans, avec, en prime, un titre de champion d'Angleterre. C'est justement à ce moment-là, que le milieu ivoirien a commencé à se poser des questions : le club de Manchester City n'a jamais réellement souhaité son anniversaire, et le frère de Kolo Touré l'a plutôt mal pris, en plus d'une interdiction dictée par City d'aller rejoindre son frère, malade et finalement décédé durant le Mondial. S'en est suivi des rumeurs de départs au FC Barcelone, et au début de l'été, le Paris Saint-Germain s'était pressé pour le signer. Son agent, Dimitri Seluk avait lancé des piques contre Manchester City et avait ouvert un possible départ de son poulain.
Yaya est "heureux"
Maintenant, l'affaire est passée pour Yaya Touré et son club. A l'issue d'une rencontre avec son entraîneur, Manuel Pellegrini, Yaya Touré avait annoncé son souhait de rester : "J’ai toujours été bien traité, ma famille aussi. Je veux dire que je vais honorer mon contrat et rester aussi longtemps que possible. Je ne pense pas à toutes les rumeurs qui disent que je vais partir. Il y a eu beaucoup de spéculations et les gens m’envoyaient ci et là. L’équipe se prépare bien et nous allons essayer de rééditer ça la saison prochaine". Une intervention à Sky Sports qui devrait mettre fin à quelconque spéculation.