Gabriel Paulista. Ce nom vous est peut-être méconnu, mais ce joueur rugeux pourrait bien devenir la recrue tant attendue du côté de l'Emirates. En effet, entre un Mertesacker décevant cette saison en charnière centrale et un secteur défensif en général très limité, le joueur de Villarreal est devenu par conséquent la priorité des Gunners durant cette période de transfert.
Un échange en vue
Selon certains tabloïdes anglais, le montant de la transaction s'éleverait à 18M€, malgré que la clause libératoire du joueur de 24 ans soit de 20M€. Si Villarreal a accepté de baisser le prix, c'est dû en grande partie parce que le "Sous-Marin Jaune" souhaite obtenir le prêt de Joel Campbell. Prêt imputé d'une option d'achat bien sûr. Dans la forme, les revendications de la formation espagnole seraient un bon deal, pour les deux parties, mais dans le fond Arsenal pourrait regretter de ne pas avoir pu faire éclater tout le potentiel du Costaricien. De plus, le joueur brésilien ne faisait pas partie du groupe qui affrontait Levante.
Impressionnant dans les interceptions !
Il excelle dans l'art d'intercepter les ballons. C'est sa grande qualité, et c'est ce qui fait de lui, en plus d'être rude sur l'adversaire, le défenseur le plus efficace juste derrière... Laporte ! Cette saison, il a intercepté pas moins de 66 ballons. Cette stat' fait de lui l'un des grands artisans de la troisième meilleure défense de la Liga.
Arsenal pourrait conclure l'achat dans les prochaines heures du mercato mais devra trouver une solution pour la venue de Paulista dans la capitale car ce dernier ne possède pas encore le précieux permis de travail qui l'autoriserait à porter les couleurs des Gunners.