La signature étant actée depuis quelques semaines, Memphis Depay a débuté l'entrainement tout sourire avec son nouveau club dans lequel il a l'air épanoui.
Devenu une star incontournable aux Pays-Bas, le jeune Depay, seulement âgé de 20 ans, a brillé ses dernières saisons au front de l'attaque du PSV Eindhoven. Il a inscrit pas moins de 22 buts en championnat la saison dernière, grand acteur du titre de champion 2015 et meilleur buteur de l'Eredivisie.
Le PSG et d'autres clubs européens, comme Liverpool, étant sur les tablettes, Depay a finalement choisi de rejoindre Manchester United. Nul doute que son ancien entraineur Louis van Gaal (ancien sélectionneur des Pays-Bas) a joué un grand rôle dans son choix final.
"Je suis très enthousiaste, c'est un rêve qui se réalise. J'ai été performant la saison dernière mais aujourd'hui c'est un nouveau défi et je dois faire mes preuves en Premier League. Et j'ai bien l'intention de le faire. Je veux soulever des trophées avec ce club. C'est le plus grand club au monde alors on se doit de ramener des titres. Je veux marquer des buts et aider mes partenaires à marquer." déclairait-il hier lors de sa présentation officielle à Old Trafford en présence de son coach.
Un jeune joueur ambitieux qui compte bien démontrer son talent à toute l'Angleterre.
Les Red Devil's actifs dans le mercato
Louis van Gaal pour sa part a annoncé s'intéresser de près à Darmian (Torino). Le club est aussi tombé d'accord avec Bastian Schweinsteiger le milieu bavarois pour renforcer son effectif, réalisant le gros coup de ce mercato estival. Quant à van Persie, il se serait mis d'accord avec le Fenerbahçe.
Manchester United pourrait donc revenir à un niveau de grand champion dès la saison prochaine.
Angélique Bernard