Liverpool a obtenu ce dimanche le transfert de Christian Benteke pour la somme de 46,8 millions d'euros. Une énorme somme pour l'attaquant de 24 ans qui avait passé 3 ans à Aston Villa mais qui le doit sûrement à ses derniers très bons matchs sous le maillot des Villans. Même s'il doit encore passer la traditionnelle visite médicale, l'officialisation se fera dans les prochaines heures.
Benteke en lieu et place de Sterling
Il devient donc pour l'instant le transfert le plus onéreux de Liverpool durant cette intersaison, dépassant celui de Roberto Firmino (40 millions d'euros). Après les nombreuses erreurs de castings commises ces dernières années, Liverpool dépense encore gros dans ce mercato estival. Même si certaines arrivés arrivent gratuitement comme James Milner, les Reds n'hésitent pas à sortir le portefeuille. À l'image des nombreux autres clubs Anglais qui ont dépensé sans compter, Liverpool a cependant reçu dernièrement énormement d'argent frais avec les 70 millions d'euros du départ de Raheem Sterling parti pour Manchester City.
Benteke, qui devrait rejoindre ses coéquipiers au retour de leur tournée en Australie, arrive donc d'Aston Villa pour pallier le départ de Sterling. Il vient renforcer une attaque bien décevante au regard des pâles prestations de Balotelli, Lambert et autres Borini. Avec Firmino, Benteke et Origi, Liverpool souhaite retrouver des couleurs la saison prochaine en passant à l'attaque pendant ce mercato.