Les Gunners avaient la pression, après la défaite de Leicester face à Liverpool (1-0). En cas de victoire, Arsenal montait à la première place du podium pour la première fois de la saison. Il s'est confirmé, tout au long de ce match, que les Gunners n'étaient pas dans leurs match après une série de 3 victoires en décembre.

La première occasion est pour l'équipe d'Arsène Wenger, Ozil passe le ballon à Olivier Giroud, qui lance Monreal, qui frappe (18e). Cela se corse, sur un mauvais renvoi de la défense Londonnienne, le latéral Néerlandais, Martina, déclenche une frappe de l'exterieur du pied dont la trajectoire est délicatement incurvée et qui a battu le gardien de but, Petr Cech (19e). Le but de Southampton est splendide. Les Gunners ont éssayé de réagir, Walcott de la tête sur corner (39e), Giroud (41e) mais en vain. A la 43e minute, Sané décale bien Long et rate de peu le but de Break en ratant son Lob. Après la pause et un but refusé de Van Dijk pour hors  jeu sur coup franc (50e),Southampton enfonce le clou. Après une contre attaque, Mané effectue une bonne passe en direction de Long qui conclue l'action par un but, 2-0. Arsenal a poussé sans grande conviction mais n'y est pas arrivé. José Fonte effectue un coup de casque sur corner, Cech n'a pas mis les points (69), Arsenal perd 3-0. Dans le temps additionnel, Long marque un doublé et enfonce le clou (90+2).

Arsenal aurait pu triomphé ce soir, mais ça n'a pas été le cas. Les Gunners connaissent leur pire défaite de la saison (4-0). Les homme de Wenger restent 2éme au classement a 2 points du leader, Leicester.

Les scores:

Stoke City - Manchester United: 2-0

Bournemouth - Crystal Palace: 0-0

Liverpool - Leicester: 1-0

Tottenham - Norwich City: 3-0

Manchester City - Sunderland: 4-1

Chelsea - Watford: 2-2

Swensea - West Bromwich Albion: 1-0

Aston Villa - West Ham: 1-1

Newcastle - Everton: 0 -1

Southampton - Arsenal: 4-0

Rendez-vous à partir de lundi pour la suite du Boxing Day ! 

.