Tottenham restait sur une victoire 3-0 face à Bournemouth il y a 2 semaines alors que Liverpool s’était effondré en fin de match pour finalement perdre 3-2 au St Mary’s Stadium de Southampton. Côte compositions d’équipes, le français Mamadou Sakho était titulaire en défense centrale tandis que Daniel Sturridge occupait la pointe de l'attaque de Liverpool alors que les Spurs, le duo en forme du moment Dele Alli/Harry Kane est bien entendu titulaire.
1ere mi-temps
La première occasion viendra du pied gauche de Christian Eriksen. Le danois décoche une frappe puissante mais elle est trop sur Mignolet et ça n'inquiète trop peu le gardien belge (9e). Dans ces vingt premières minutes, les joueurs vont d’un bout à l’autre du terrain et la possession est presque à 50/50 (54 pour Tottenham, 46 pour Liverpool). Le coréen Son était proche de tromper son propre gardien. Sur un centre puissant de Moreno, il se jette pour tacle et le ballon prend un effet étrange et Hugo Lloris protège bien son premier poteau et repousse en corner (21e). Un quart d’heure plus tard, Hugo Lloris remporte son duel face à Daniel Sturridge ! Coutinho sert bien l’international anglais mais il manque de lucidité en tirant dans les jambes du portier français. Dans la foulée, Lallana remet en danger Lloris avec une belle frappe près du poteau droit mais il se détend bien (38e). Les assauts ne cessent pas vers les buts de Tottenham avec de nouveau Lallana qui rate un peu sa reprise mais Lloris détourne du bout des doigts et le ballon contourne son poteau (40e).
2e mi-temps
Pas de changement à la pause, le jeu peut reprendre. Le jeu va rapidement s'accélérer d’ailleurs. Sturridge n’y arrive pas aujourd'hui donc il s’excentre, reçoit le ballon, passe en une touche de balle à Coutinho et le brésilien tire dans le petit filet intérieur de Lloris. Cela fait 1-0 et pour le moment, Tottenham s’éloigne de Leicester (51e). 57e minute : Coutinho envoie une passe merveilleuse sur la tête de Daniel Sturridge mais il manque de précision et sa tête arrive dans les tribunes d’Anfield (57e). Le début de seconde période est vraiment bon et ça continue puisque Harry Kane inscrit son 22e but de la saison ! Eriksen sauve le ballon d’un 6 mètres qui se transforme en passe pour Kane et l’anglais nous fait un contrôle orienté de génie et une frappe lumineuse dans le petit filet de Mignolet. 1 partout et 30 minutes restantes entre Reds et Hotspurs (63e). La 2e mi-temps commence vraiment sur de bonnes bases avec une possession exclusivement à Tottenham mais des occasions de chaque côté. Mais la suite sera un peu moins emballante Liverpool a désormais le ballon mais manque de finition comme ce centre puissant de Coutinho que Sakho ne peut pas reprendre. Les Reds continuent de pousser pour l’emporter mais cette fois-ci la frappe de Philippe Coutinho frôle le poteau gauche de Hugo Lloris qui était resté cloué au sol (84e). Dans le temps additionnel, Dembele était proche de donner la victoire aux Spurs mais Mignolet repousse bien. Tottenham obtient un corner qui ne donnera rien et le score ne bougera pas et les deux équipes se contenteront du match nul.
Tottenham est maintenant à 4 points de Leicester, leader avec un match en moins. Mauvaise opération car leur prochain match sera face à Manchester United.