La troupe de Didier Deschamps s'est offert son premier succès des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie. Les tricolores se sont facilement imposés face aux bulgares (4-1).
Le sélectionneur Didier Deschamps, privé d'Olivier Giroud avait décidé ce onze de départ Lloris (C), Kurzawa, Koscielny, Varane, Sagna, Pogba, Matuidi, Payet, Sissoko, Griezmann, Gameiro.
Un départ catastrophique
Malgré un score final sans appel et 3 buts d'écarts à la fin du match, tout n'a pas été si rose en ce début de match. En effet, un incident a contrarié les bleus en début de partie. Sur une contre-attaque Sagna accroche Milanov (CSKA Moscou) dans la surface de réparation. Alexandrov se charge de convertir le tir au but et ne tremble pas face à Hugo Lloris. 1-0 pour la Bulgarie (6e) !
Cette ouverture du score ne perturbe pas les français. Bien au contraire, les hommes de Didier Deschamps mettent le pied sur le ballon. Les attaques se multiplient et les bulgares semblent friables. C'est alors que Sagna sur son côté droit centre en direction de Gameiro qui reprend d'une magnifique tête plongeante croisée. Le buteur de l'Athlético Madrid retrouve le chemin des filets avec l'équipe de France et permet à son équipe d'égaliser (23e).
Dans la foulée (3 minutes plus tard), la défense bulgare est aux abois. Dimitri Payet joue un drôle de numéro sur son flanc gauche. Son centre-tir termine finalement sa course dans le but bulgare gardé par Stoyanov qui ne peut que constater les dégâts.
Les visiteurs sont perdus, à l'image de Pirgov qui offre le troisième but synonyme du break à Antoine Griezmann d'une mauvaise relance (passe en retrait ?) plein axe... (38e). A 3-1, les tricolores semblent à l'abri tant les coéquipiers de Dyakov ne semblent plus en mesure de les inquiéter.
Une seconde mi-temps maîtrisée, Gameiro s'offre le doublé
La seconde période est mieux maîtrisée côté français. A l'heure de jeu, Kurzawa et Griezmann s'amusent dans la défense bulgare. Ce dernier centre en retrait pour Gameiro qui s'offre un doublé. La "GG" aura sans aucun doute marqué des points lors de match.
Les bulgares ont abdiqué. Les français maîtrisent leur match. Paul Pogba peu en réussite lors de ce match en profite pour se tester sur des frappes de loin, en vain. Matuidi y va également de sa frappe et trouve le poteau bulgare. Il n'y aura pas de 5e but tricolore.
L'entrée de Fékir qui retrouve les bleus ne changera rien.
Peu importe, mission accomplie pour l'Equipe de France qui, avec ce succès fait le plein de confiance avant le match face aux Pays Bas. Ces derniers ont d'ailleurs imité les français en s'imposant sur le même score face à la Biélorussie. Les deux nations se trouvent donc en tête de cette poule A en compagnie de la Suède qui s'est imposée 1-0 face au Luxembourg.