Arrivée en Provenance de Newcastle United, où il avait connu un grand succès, Dan ashworth avait sur ses épaules l'immense poid de conduire le marché de transfert du club mancunien, pour que le Manchester United retrouve ses lettres de noblesse sous l'égide des nouveaux propriétaires du club (INEOS). Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, ce qui a précipité le départ du directeur sportif anglais des reds devils, Dan ashworth. Bien que la séparation ait été décidé d'un commun accord comme l'avait annoncé le club mancunien dans son communiqué, divers raisons peuvent expliquer la rupture entre les deux camps....
-
Séparation Décidée
En effet, Ten Hag était sur le point d'être licencié même après avoir remporté la FA Cup contre Manchester city de Pep Guardiola, mais l'opinion de ashworth était de continuer avec le technicien néerlandais à la tête du club, ce qui a conduit à un début de saison terrible, puis Ten Hag a été licencié et remplacé par Ruben Amorin après seulement 3 mois. Sir Jim Ratcliffe ( nouvelle prioritaire du club mancunien), a donc considéré cela comme un premier échec.
Par ailleurs, Dan ashworth s'est senti mis à l'écart des grandes décisions presque dès le premier jour . Le point de bascule a été la nomination de Ruben Amorin, alors qu'il était favorable à un entraîneur britannique (le nom de l'ex sélectionneur des Tree lions, Gareth Sougthate, était le plus évoqué pour le poste d'entraîneur principal de Manchester United).
Selon certaines sources, sir Jim Ratcliffe n'avait pas été impressionné par ashworth, estimant qu'il n'avait pas la personnalité et les compétences adéquates pour le travail. Plutôt que de laisser une situation insatisfaisante se détériorer, il a décidé d'agir maintenant pour limiter les dégâts. La collaboration entre les deux hommes a été décrite "tendue" depuis des semaines, mais la rapidité avec laquelle la décision à été prise en a surpris pas mal des gens au sein du club.
C'est alors, lors d'une réunion avec Omar Barrada (PSG de Manchester United), après la défaite 2_3 contre Nottingham Forrest, que la décision de se séparer de Dan ashworth a été décidé.
La rupture étant déjà consommée, les reds devils se cherchent d'or et déjà un nouveau directeur sportif, et c'est le nom de Andréa Berta , actuel directeur sportif de l'Atletico Madrid qui est évoqué jusqu'ici.
Le vrai problème des reds devils, était-il réellement autour d'un directeur sportif ?