Une Journée en Magnus (Vendredi 14 juin 2019) : Nesa fidèle aux Dragons, Da Costa près d’un retour en Pologne et…c’est tout

Pas grand-chose à se mettre sous la dent aujourd’hui, l’actualité a été aussi frugale que le traitement médiatique du drame au Soudan ce vendredi. A noter malgré tout la prolongation de Vincent Nesa et le retour de Teddy Da Costa en Pologne qui se précise. 

Une Journée en Magnus (Vendredi 14 juin 2019) : Nesa
fidèle aux Dragons, Da Costa près d’un retour en Pologne et…c’est tout
maxime-cazenave
Par Maxime Cazenave

Rouen prolonge Vincent Nesa

Au lendemain de la prolongation de Loïc Lampérier, c’est un autre pur produit de la formation rouennaise qui continue l’aventure avec les Dragons. Attaquant polyvalent de bientôt 23 ans (le 19 juin), Vincent Nesa fait parti de l’effectif professionnel depuis 2015 et a accumulé déjà 141 rencontres en Ligue Magnus. Sur les deux dernières saisons, il n’a ainsi pas raté une seule partie, et a également pris beaucoup plus d’épaisseur au sein de la pléthorique rotation d’un des cadors de Magnus. Cela lui a également valu le bonheur de porter le maillot de l’Equipe de France à deux reprises.

Teddy Da Costa en route vers la Pologne ?

Franco-Polonais, Teddy Da Costa sera-t’il partageur jusqu’au bout ? S’il est international français, sa carrière a été rythmée par des aller-retours entre les deux pays, entrecoupés de passages en Finlande et en République Tchèque. Récent champion de France avec les Brûleurs de Loups, il était arrivé en provenance de Cracovie l’été dernier. Et bien cet été, il pourrait faire son retour en Pologne, du côté de Katowice, selon les informations du média local, hokej.net. Ce serait le quatrième club polonais de sa carrière. Affaire à suivre…

 

En bref

Les Gothiques préparent une petite mutation puisque sur le site officiel du club, la communication a annoncé que le logo serait légèrement retouché, tout comme ce même site internet. Une nouvelle application dédiée au club sera également lancée prochainement. On n’arrête pas le progrès.

Le vote concernant le maillot de pré-saison que porteront les Boxers de Bordeaux est clôt. Voici donc le vainqueur que revêtiront les Bordelais durant le mois d’août.

Les Pionniers de Chamonix ont lancé leur campagne d’abonnement pour la saison à venir. Si vous êtes intéressés, toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du club.