Johannes Boe - 1 partout
La saison est lancée depuis maintenant une semaine, et la bataille fait déjà rage entre Martin Fourcade et Johannes Boe. Après être passé à côté de son individuel, le norvégien a su se remobiliser pour remporter le premier sprint de la saison. Avec une seule faute sur le pas de tir, le norvégien était le plus rapide sur les skis aujourd'hui.
Côté français:
Antonin Guigonnat: Le meilleur français du jour, c'est bien lui, avec un magnifique 10/10 du côté du tir, Antonin accroche une superbe deuxième place, de bonne augure pour la poursuite.
Simon Desthieux: Le français réalise une excellente course lui aussi, avec deux pénalités sur son tir couché, on se dit que ce sprint va être compliqué mais avec le sans faute sur le debout et un temps de ski parmi les meilleurs, il prend la 7ème place.
Quentin Fillon Maillet: Le français réalise une bonne course, après une course de l'individuel ratée, Quentin se reprend avec seulement une pénalité sur son tir couché, il termine 11ème.
Martin Fourcade: Ce n'était tout simplement pas son jour, malgré un bon tir avec une seule faute sur la première balle de son tir couché, Martin n'était pas en grande forme sur les skis. Il termine loin de ses standings, 24ème.
Emilien Jacquelin: Une course en demi-teinte pour le français, avec un superbe tir couché et le 5/5 mais deux pénalités sur le tir debout qui vont mettre Emilien en dedans, il termine 36ème.
Fabien Claude: Une course difficile pour le français, avec deux pénalités sur le tir couché puis trois fautes sur le tir debout, Fabien s'est rendu la course compliquée et termine 84ème.
Autres favoris:
Arnd Peiffer: L'allemand, champion olympique de la spécialité réalise une course moyenne avec deux fautes sur le tir couché, il prend la 30ème place.
Tarjei Boe: Le norvégien réalise une excellente course avec une seule faute lors de son tir debout, il termine 4ème.
Simon Eder: L'autrichien était parfait du côté du tir aujourd'hui mais moins bien sur les skis et prend la 9ème place.
Lukas Hofer: L'italien réalise une course moyenne avec une pénalité sur chacun de ses deux tirs, il termine 19ème.
Classement final:
1er: Boe 23:46 2nd: Guigonnat (+16'') 3ème: Loguinov (+16'') 4ème: Boe (+31'') 5ème: Doll (+32'') 6ème: Pettersen (+32'') 7ème: Desthieux (+35'') 8ème: L'abee-Lund (+35'') 9ème: Eder (+35'') 10ème: Krcmar (+42'')