Johannes Boe - Viking
Le norvégien ne pouvait pas rêver d'une meilleure fin, après avoir remporté le sprint, la poursuite, il décroche une nouvelle victoire sur cette mass-start. Au terme d'un triplé lors de la dernière étape, Johannes s'est montré intouchable tout au long de la saison, à l'image de cette dernière course avec un splendide 20/20. Le norvégien remporte sa 16ème victoire de la saison sur 25 courses, juste hallucinant. Au delà du gros gobe de cristal, le norvégien réalise aussi le grand chelem des petits globes en remportant les quatre différentes spécialités (sprint, poursuite, mass-start et individuel).
Côté français:
Simon Desthieux: Le français réalise une bonne course, avec seulement trois pénalités, il prend la 7ème place et se hisse à la quatrième place du classement général.
Fabien Claude: Le français réalise une excellente course, avec également trois fautes sur le pas de tir, il prend la 12ème place pour la première mass-start en coupe du monde.
Quentin Fillon Maillet: Une course décevante pour Quentin, lui qui pouvait remporter le petit globe de la spécialité est passé à côté de sa course. Avec quatre pénalités sur le pas de tir, il termine 23ème.
Emilien Jacquelin: Une course aussi compliqué pour le jeune français, avec seulement un 15/20 du côté du tir, il prend la 25ème place.
Antonin Guigonnat: Le français avait bien commencé avec un parfait 5/5 pour démarrer mais avec deux fautes sur le deuxième tir, trois sur le premier debout et à nouveau deux fautes sur le dernier, il termine très loin avant dernier, 29ème.
Autres favoris:
Arnd Peiffer: L'allemand réalise une très bonne course, avec un superbe 20/20, il termine second.
Lukas Hofer: L'italien réalise une bonne course, avec seulement trois pénalités, il prend la 6ème place.
Benedikt Doll: L'allemand réalise une bonne course, avec seulement deux fautes, il prend la troisième place.
Classement final:
1er: Boe 35:29 2nd: Peiffer (+19'') 3ème: Doll (+38'') 4ème: Eberhard (+42'') 5ème: Christiansen (+44'') 6ème: Hofer (+1'07'') 7ème: Desthieux (+1'10'') 8ème: L'abee-Lund (+1'14'') 9ème: Nawrath (+1'24'') 10ème: Boe (+1'24'')