C'est lors du scrimmage de la sélection américaine, en début de quatrième quart temps et en tentant un chasedown block sur James Harden que ce terrible accident est arrivé. Le Thomas & Mack Center s'est éteint après cette horrible blessure qu'a subit le joueur natif de Palmdale en Californie. Plus un seul bruit dans l'antre habituelle de l'équipe universitaire d'UNLV et, à la demande de Mike Krzyzewski, le match a été interrompu. Team USA perd donc un de ses leaders pour la Coupe du Monde en Espagne et son club, les Pacers d'Indiana, après le départ de Lance Stephenson à Charlotte, perdent maintenant leur Franchise Player.
Une impression de déjà vu
Évidemment lorsque l'on voit les images, nous pensons à Kevin Ware qui avait subit le même type de blessure l'année dernière et à Shaun Livingston qui avait souffert d'une rupture des ligaments croisés, d'une luxation du péroné et d'une déchirure du ménisque en 2007. Des images que l'on espérait ne plus revoir …
Une absence évaluée entre 12 et 18 mois
Le médecin qui a opéré Kevin Ware pense que la star des Pacers sera absente des parquets NBA entre 12 à 18 mois et qu'on ne devrait donc pas le voir la saison prochaine. Pour le médecin, Paul George pourra marcher dans environ 6 mois. Nous ne sommes donc pas prêt à le revoir s'envoler vers les paniers du Bankers Life Fieldhouse d'Indianapolis.