Défait il y a deux jours dans son Oracle Arena par le Thunder, Golden State avait une revanche à prendre cette nuit. Encore une fois à domicile avant que les deux prochains matchs ne soient à Oklahoma, Golden State et Stephen Curry ont donné une leçon à leur bourreau d'un soir.
Quelques secondes pour plier la rencontre
En première mi-temps, le match met du temps à véritablement se lancer. Les premières minutes sont une véritable bouillie de basket où les pertes de balles s'enchaînent plus que les paniers. Les Warriors commencent alors à dicter leur rythme et prennent 9 points d'avance. Cet écart là va être stabilisé par le Thunder dans le deuxième quart, en grande partie grâce à un Durant qui enchaîne 12 points consécutifs en quelques minutes (29 points au final), pour un score de 57-49 en faveur du champion en titre à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match va totalement changer. Chef Curry a décidé de plier l'affaire. En réussissant quatre lancers francs consécutifs (faute à 3 points+faute technique de Durant), le MVP donne 14 points d'avance aux siens. C'est déjà pas mal, mais sur les actions suivantes, il enchaîne les dribbles et les shoots enchaînés ave réussite. La foudre s'abat sur le cercle du Thunder et l'écart dépasse les 20 points. Dans ce quart-temps, Curry a inscrit 17 points, contre 19 pour OKC. Le match est plié, le Thunder ne reviendra pas, perdant 118-97 après avoir accusé un retard allant jusqu'à -35. Auteur de 28 points dont la grande partie ont permis de creuser l'écart gagnant, le MVP a répondu présent et lance vraiment une série qui se jouera lors des deux prochains rendez-vous à la Chesapeake Energy Arena d'Oklahoma City.
Boxscore :