Johannes Boe - Tactique parfaite

Le norvégien a montré tout son talent sur cette mass-start de Antholz-Anterselva. En accélérant dans le troisième tir, Johannes prend 10 secondes d'avance sur ses concurrents à l'approche du premier tir debout. Derrière le norvégien gère son avance et avec une seul pénalité au total sur le dernier tir, il vient remporter sa quatrième victoire de la saison et reprend des points d'avance sur son compatriote Sturla Holm Laegreid.

Côté français:

Quentin Fillon Maillet: Le française réalise une superbe course malgré une pénalité sur son premier tir, il parvient à raccrocher le groupe de tête grâce à un sans faute sur son deuxième et troisième tir. Quentin qui peut jouer la victoire sur le dernier tir mais avec une pénalité il devra se contenter d'une très belle 2ème place.

Emilien Jacquelin: Le français part trop à la faute sur cette mass-start pour pouvoir espérer un bon résultat avec une pénalités sur chacun de ses deux tirs couchés et trois pénalités sur ses tirs debout, il termine à la 11ème place.

Fabien Claude: Le français réalise une course similaire à celle de son compatriote Emilien Jacquelin, avec quatre pénalités sur le pas de tir, il prend la 18ème place.

Simon Desthieux: Le français démarre bien la course avec seulement une pénalité sur ses deux tirs couchés, mais avec quatre pénalités sur son premier tir debout et un sans faute sur le dernier tir, il termine à la 22ème place.

Antonin Guigonnat: Un début de course compliqué pour le français avec deux pénalités sur son premier tir couché, heureusement le français se reprend bien sur le deuxième et troisième tir mais avec cinq pénalités sur le dernier tir, le français termine 27ème.

Autres favoris:

Sturla Holm Laegreid: Le norvégien entame parfaitement cette mass-start avec un sans faute sur ses deux tirs couchés mais avec deux pénalités sur son premier tir debout et une nouvelle faute sur son tir debout, il prend la 14ème place.

Lukas Hofer: L'italien qui continue sa montée en puissance réalise une course moyenne et pourra nourrir des regrets avec un sans faute sur ses deux tirs couchés mais trois pénalités sur les deux tirs debout, il prend la 15ème place.

Tarjei Boe: Le norvégien avec le dossard rouge de leader de la spécialité réalise une course moyenne, avec quatre pénalités au total dont trois sur les tirs debout, il termine à la 12ème place.

Classement final:

  1. Boe 35:44
  2. Fillon Maillet (+31'')
  3. Fak (+44'')
  4. Christiansen (+49'')
  5. Peiffer (+49'')
VAVEL Logo
About the author