Football VAVEL

Les cartes se redistribuent en bas de tableau, la lutte pour le podium

En ce week-end pascal, les filles de Patrice Lair se rapproche encore un peu plus du titre, Issy se bat encore, Arras se fait peur et la course au podium voit un nouvel événement bouleversé la donne.

Les cartes se redistribuent en bas de tableau, la lutte pour le podium
Paris gagne pour l'honneur ? (Giovanni Pablo)
brayadrien
Par Bray Adrien

Pour le compte de cette 18ème journée, l'affiche est belle entre Montpelliéraines et Lyonnaises qui s'affrontent pour deux enjeux différents : le podium et le titre.

Ouvrant le score dès la cinquième minute par Lotta Schelin, les Lyonnaises débutent du bon pied. Dominées dans le jeu par les Héraultaises, celles-ci ne trouvent pas la faille mais voient le réalisme rhodanien primer. Schelin s'offre un doublé, Thomis et Rapinoé la suivent : 4-0 score final. Le titre est sur le point d'être officialisé, encore une victoire pour l'OL et ce sera fait.

Dans le même temps, Montpellier laché par Paris dans la course à la Champions league occupe la troisième place devant Juvisy, la course à cette 3ème place bat son plein. Défaites à domicile, les filles du MHSC voient Juvisy leur chiper cette place suite à une victoire solide 2-0 à Guingamp confirmant la forme de Camille Catala qui s'offre un nouveau doublé.

Dans la course au maintien, Issy s'impose de façon capitale face à Toulouse 4 buts à 2 s'offre le luxe de croire à un maintien inespéré ! Il sera tout de même très dur pour elles de se maintenir, à 8 points d'Arras mais l'espoir est de mise. Pendant ce temps, Vendenheim perd 3-0 à Saint-Etienne ou les amazones perdent Barbetta sur blessure. l'ASSE conserve sa sixième place, devant Yzeure (défait 3-0 à Paris) et les Alsaciennes voient le maintien se compliquer.

Dans le dernier match de cette journée, Rodez l'emporte à Arras et semble s'être offert avec cette victoire, un maintien mérité avant les quatre dernières journées. Les Arthésiennes devront continuer à se battre jusqu'au bout.