Pour le compte de cette 18ème journée, l'affiche est belle entre Montpelliéraines et Lyonnaises qui s'affrontent pour deux enjeux différents : le podium et le titre.
Ouvrant le score dès la cinquième minute par Lotta Schelin, les Lyonnaises débutent du bon pied. Dominées dans le jeu par les Héraultaises, celles-ci ne trouvent pas la faille mais voient le réalisme rhodanien primer. Schelin s'offre un doublé, Thomis et Rapinoé la suivent : 4-0 score final. Le titre est sur le point d'être officialisé, encore une victoire pour l'OL et ce sera fait.
Dans le même temps, Montpellier laché par Paris dans la course à la Champions league occupe la troisième place devant Juvisy, la course à cette 3ème place bat son plein. Défaites à domicile, les filles du MHSC voient Juvisy leur chiper cette place suite à une victoire solide 2-0 à Guingamp confirmant la forme de Camille Catala qui s'offre un nouveau doublé.
Dans la course au maintien, Issy s'impose de façon capitale face à Toulouse 4 buts à 2 s'offre le luxe de croire à un maintien inespéré ! Il sera tout de même très dur pour elles de se maintenir, à 8 points d'Arras mais l'espoir est de mise. Pendant ce temps, Vendenheim perd 3-0 à Saint-Etienne ou les amazones perdent Barbetta sur blessure. l'ASSE conserve sa sixième place, devant Yzeure (défait 3-0 à Paris) et les Alsaciennes voient le maintien se compliquer.
Dans le dernier match de cette journée, Rodez l'emporte à Arras et semble s'être offert avec cette victoire, un maintien mérité avant les quatre dernières journées. Les Arthésiennes devront continuer à se battre jusqu'au bout.