Au terme d'un match palpitant, les deux olympiques restent tout de même à neuf points de la seconde place.
Alors que l'Olympique Lyonnais a de nombreuses occasions en première période c'est l'OM qui reste le plus dangereux en s'offrant des frappes cadrées. Il faut cependant attendre la 34e minute avant de voir le premier tir cadré de l'OL. Les Gones ont du mal dans la finition et peinent à créer la différence dans cette rencontre.
La deuxième mi-temps sera aussi riche que la première. Cependant des projectiles interrompront la partie quelques minutes et les fautes terniront ce début de seconde période. Les deux olympiques se procurent plusieurs occasions et se montrent tout de même très dangereux. C'est une nouvelle fois l'OL qui déroule les occasions sur le but de Mandanda (notamment une très belle frappe de Mathieu Valnuena). Mais les Gones feront face à un grand gardien Marseillais ce soir qui repoussera chaque tentative lyonnaise. Il faut alors attendre la 64' minute pour voir le score au tableau d'affichage changer sur un but de Cabella ! Les lyonnais sont battus pourtant dans une bonne période de jeu ! C'est sur un coup franc poussé au fond des filets par Tolisso que les Gones reviendront au score à la 79' minute ! Les olympiens pousseront en vain et le score restera tel quel.
Lors du prochain match, les lyonnais iront défier le SC Bastia ce samedi 30 janvier tandis que l'OM recevra le LOSC d'Antonetti à domicile vendredi 29.