Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la Russie, le Brésil, le Canada, la Finlande, la Bulgarie, la Chine, l'Allemagne et Cuba.
Brésil VS Canada
Le Brésil n'a laissé aucune chance à l'équipe du Canada. Leader de la poule F, le Brésil a tenu son rang et inflige une sévère défaite au Canadiens sur le score sec de trois sets à zéros. Les Canadiens sont prit à froid dans le premier set et ne parvienne à inscrire que 15 points. Cependant, ils montent en puissance au fil du match car leur nombre de points va aller en augmentant tout au long de la rencontre. Cependant, le Brésil largement au dessus s'impose dans cette rencontre sur le score de trois sets à zéros (25 - 19 25 - 23 29 – 27) Le Canada avec cette défaite a perdu toute chance de qualification en demie finale alors que le Brésil, lui, devra batailler pour ce qualifier.
Finlande VS Chine
La Finlande n'a plus rien à espérer de cette fin de série de match de poule. La Chine elle garde encore une chance de rentrer dans le top 6 mondial. Ce match fût très serré. T c'est eu de le dire. Contre toute attente, la Finlande tient tête à la Chine et les deux équipes font la course au set remporté tout le match. Les deux équipes étant à égalité deux set partout, un tie-break sera joué pour départager les deux équipes. Au terme d'un chassé croisé haletant, la Finlande s'impose 16 à 14 et remporte le match trois sets à deux (25 - 22 22 - 25 23 - 25 25 - 20 14 – 16). C'est donc une victoire pour l'honneur pour l'équipe de Finlande alors que leurs adversaires du jour, la Chine, compromet ses chances de qualification.
Cuba VS Bulgarie
Ces deux équipes n'ont plus rien à espérer de cette compétition. Mais tout match doit être joué et gagné pour emmagasiner de la confiance à l'avenir. Et ce match nous apporte la surprise de la journée. Cuba, contre toute attente, s'impose face à la Bulgarie et de bien belle manière puisque cette victoire est sur le score de trois sets à zéros (25 - 23 25 - 18 30 – 28) La Bulgarie n'a pas vraiment existé dans ce match, ne se mettant à jouer qu'en fin de set lorsque que les cubains était tout proche de remporter le set. Une victoire qui fait du bien au têtes des joueurs cubains. Les Bulgares devront rebondir pour terminer correctement cette compétition.
Russie VS Allemagne
Les jours se suivent et se ressemble pour la Russie. Solidement accrochée à la seconde place, juste derrière le Brésil, les russes restent fidèles à leur rang et s'impose largement face à l'Allemagne. Les allemands s'attendaient à un match très difficile. Mis sous pression dés le début du match, les allemands ne parviennent pas à montrer une réelle opposition au russes qui déroulent leur volley et nous propose un match de qualité. Sans surprise et sans contestation possible, la Russie s'impose sur le score de trois sets à zéros (17 - 25 18 - 25 24 – 26) et a quasiment validé sont ticket pour les demis finale. L'Allemagne, elle, devra absolument s'imposer demain pour encore espérer.