Au départ de la première manche, tous les regards sont braqués sur le dossard numéro 4. C'est celui de Mikaela Shiffrin. Championne du monde, championne olympique et double vainqueur du petit globe de slalom, l'américaine fait office d'ultra favorite. Pourtant aujourd'hui, la jeune skieuse de 19 ans semble en dedans. Manque de rythme, de précision et d'engagement, Shiffrin rend une copie plus que moyenne sur les deux manches et prend une décevante 11e place. Etonnant !
Une favorite qui se rate, il n'en fallait pas tant pour Tina Maze. A l'aise sur les pentes de Levi (troisième la saison passée), la slovène va rapidement faire oublier sa contre performance du géant de Sölden il y a trois semaines. Puissante et juste techniquement, Maze signe une première manche quasi parfaite et pointe en tête à mi-parcours. Elle ne craquera pas par la suite. Malgré quelques appuis fuyants en bas du second tracé, la slovène s'impose avec 39 centièmes d'avance sur Frida Hansdotter et 52 sur Kathrin Zettel.
A trois mois des mondiaux de Vail, Tina Maze confirme qu'il faudra encore compter sur elle. Mikaela Shiffrin, quant à elle, laisse filer l'occasion de réaffirmer d'entrée de jeu sa suprématie en slalom.
Côté français, en l'absence de Nastasia Noens, blessée au genou, Adeline Baud prend la 25e place et Laurie Mougel la 26e. Les autres tricolores engagées ne se sont pas qualifiées pour la seconde manche.