Johannes Boe - Opportuniste
Le norvégien déjà vainqueur du sprint se voit à nouveau sur la plus haute marche du podium. Avec une petite marge de 15 secondes sur son départ, le norvégien gère sa course, avec une seule pénalité sur son premier tir mais deux sans faute sur le deuxième et le troisième, il a la victoire en vue son le dernier tir. Mais avec deux pénalités, le norvégien se met en difficulté et voit Loginov et Fillon Maillet revenir. Le norvégien n'est alors que second mais le russe Loginov chute dans la dernière montée et voit le français et le norvégien partir en duo. Johannes bat Quentin Fillon Maillet au sprint pour 0.1''.
Côté français:
Quentin Fillon Maillet: Le français était tout proche de l'exploit, parti en 11ème position, Quentin enchaîne les tirs parfait et voit le podium lui tendre les bras. Quentin donne tout lors du sprint final mais devra se contenter d'une superbe deuxième place.
Antonin Guigonnat: Une bonne course pour le français même si on espérait forcément mieux avec une deuxième place sur le sprint mais avec trois pénalités sur le pas de tir, il termine 10ème.
Simon Desthieux: Une course frustrante pour le français, 7ème du sprint mais extrêmement rapide, Simon va faire un copier coller du sprint. Avec quatre pénalités mais un superbe temps de ski, il termine 15ème.
Emilien Jacquelin: Une très belle course pour le français, parti en 36ème position, Emilien va être quasiment impérial sur son tir avec juste une petite pénalité sur son troisième tir, il prend la 16ème place.
Martin Fourcade: Le français en difficulté lors du sprint n'était pas vraiment sûr de prendre part à cette poursuite. Martin s'élance pour une potentielle remontée folle mais une pénalité sur chacun de ses deux premiers tirs et à nouveau deux pénalités lors du dernier tir il décide d'abandonner.
Autres favoris:
Simon Eder: L'autrichien réalise une superbe course, parti 9ème et grâce à un tir parfait il prend la 4ème place.
Tarjei Boe: Le norvégien réalise lui aussi une belle course et est tout proche du top 5 mais avec une pénalité sur le dernier tir il termine 6ème.
Lukas Hofer: L'italien réalise une belle course, parti 19ème et malgré deux pénalités sur le pas de tir il termine 8ème.
Julian Eberhard: L'autrichien effectue une belle course, parti 15ème, il remonte grâce à un 19/20 et prend la 5ème place.
Classement final:
1er: Boe 30:20 2nd: Fillon Maillet (+0'') 3ème: Loginov (+1'') 4ème: Eder (+16'') 5ème: Eberhard (+25'') 6ème: Boe (+28'') 7ème: L'abee-Lund (+32'') 8ème: Hofer (+41'') 9ème: Weger (+41'') 10ème: Guigonnat (+53'')