Quentin Fillon Maillet - Cocorico
Enfin ! Enfin une victoire en coupe du monde pour Quentin Fillon Maillet, après 12 podiums dont un hier lors de la poursuite, cette fois-ci c'est la bonne pour Quentin. Le français était juste exceptionnel aujourd'hui, avec un tir tout simplement magique avec un 20/20 et un dernier tir debout à couper le souffle, Quentin peut savourer son premier succès.
Côté français:
Martin Fourcade: Toujours pas, toujours pas de podium pour Martin, pire encore, une nouvelle quatrième place. Avec une seule faute aujourd'hui, lors de son troisième tir, il aurait fallu faire le sans faute pour jouer le podium. Martin qui a annoncé après cette course qu'il ne participerait pas à la tournée Américaine et va donc manquer les étapes 7 à Canmore (Canada) et 8 à Soldier Hollow (Etats-Unis). Si le français décide de faire cette démarche c'est qu'il sait que le globe de cristal est d'ores et déjà promis à Johannes Boe mais aussi pour se préparer pour les championnats du monde d'Östersund (Suède).
Antonin Guigonnat: Une nouvelle très belle course pour Antonin, avec deux fautes sur le pas de tir, il termine 5ème et peut être largement satisfait de cette étape du côté d'Antholz-Anterselva.
Emilien Jacquelin: Une très belle course aussi pour Emilien, avec une faute lors de son premier tir, le français se rattrape bien sur le deuxième et troisième tir avec le sans faute. Malheureusement, une nouvelle erreur sur le dernier mais il vient accrocher un magnifique top 10 avec la 9ème place.
Simon Desthieux: C'était pas sa course, une Mass Start très moyenne pour Simon, pourtant en forme lors du sprint et de la poursuite, Simon va tirer à 16/20 et doit se contenter d'une 18ème place.
Autres favoris:
Johannes Boe: Le norvégien ne peut pas toujours gagner, malgré deux fautes, il parvient tout de même à accrocher un nouveau podium et une seconde place.
Arnd Peiffer: L'allemand en forme en ce moment réalise une excellente course, avec un tir parfait (20/20), il prend la troisième place du podium.
Lukas Hofer: L'italien passe à côté de sa course, avec cinq pénalités, il termine 15ème.
Classement final:
1er: Fillon Maillet 34:39 2nd: Boe (+14'') 3ème: Peiffer (+24'') 4ème: Fourcade (+50'') 5ème: Guigonnat (+51'') 6ème: Weger (+52'') 7ème: Garanichev (+1'00'') 8ème: Birkeland (+1'08'') 9ème: Jacquelin (+1'14'') 10ème: Eder (+1'18'')