Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert en Espagne avec les troisièmes journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe C qui compte dans ses rangs les USA, la Nouvelle Zélande, la Finlande, la République Dominicaine, l'Ukraine et la Turquie.

Ukraine-République Dominicaine

L'Ukraine s'est imposée sur le score de 72 à 62 face à une valeureuse équipe de République Dominicaine. Le match fût serré jusqu'au dernier quart-temps où les Ukrainiens parviennent à prendre le large grâce notamment à une bonne adresse à trois points. L'Ukraine rencontrera la Finlande à 16 heures alors que la République Dominicaine rencontrera la Nouvelle-Zélande à 12H30 pour le prochain match de poule dimanche.

Nouvelle-Zélande-Turquie

La Turquie s'est fait peur mais à réussi à battre la Nouvelle-Zélande sur le score de 76 à 73 grâce au meilleur marqueur de son équipe Emir PRELDZIC qui termine le match avec 14 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Au prochain match de poule, la Nouvelle-Zélande affrontera la République-Dominicaine à 12H30 et la Turquie affrontera les USA à 21H30 dimanche.

USA-Finlande

Le rouleau compresseur américain n'a fait qu'une bouchée de l'équipe de Finlande à laquelle elle était opposée. Annoncés comme favoris de la compétition, les américains ont largement battus la Finlande sur le score de 114 à 55 . Les américains seront opposés à la Turquie à 21H30 et la Finlande affrontera l'Ukraine à 12H30 dimanche.