Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert en Espagne avec les deuxièmes journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs l'Angola, la Corée du Sud, l'Australie, la Slovénie, le Mexique et la Lituanie.
Corée du sud VS Australie
Battus par la Slovénie, les Australiens ont pu se racheter en gagnant très largement face à la Corée du sud sur le score de 89 à 55. Les Australiens, pour construire leur succès, ont pu s'appuyer sur une domination excessive dans tout les secteurs de jeu. Intraitable en défense et particulièrement adroits en attaque, les Australiens n'ont laissés aucune chance au coréens dont la seule arme , le tir à trois points, était aux abonnés absent ce soir. Le joueur Australien J.Ingles termine meilleur marqueur du match avec 17 points.
Slovénie VS Mexique.
La Slovénie ne pouvait pas rêver mieux pour le début du mondial. Après avoir l'Australie samedi, la Slovénie enchaine avec un second succès consécutif face au Mexique. Les slovènes se sont montrés particulièrement adroit (60% dont 10/21 à trois points) avec notamment une très belle adresse des frères Dragic (22 points) Leur défense toujours aussi dures a fait déjouer les mexicains qui comptent vingt pertes de balles sur l'ensemble du match. Un succès face à la Corée du sud mardi leur permettrait de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
Lituanie VS Angola
La Lituanie a du batailler jusqu'à la fin du match pour venir à bout d'une équipe d'Angola courageuse et qui ne lâche rien. La décision finale viendra dans les toutes dernières minutes du match grâce notamment au sept points de Darius Lavrinovic qui permet à son équipe de l'emporter sur le score de 75 à 62. La Lituanie remporte ainsi sont second succès en autant de match et peut valider son ticket en huitièmes de finale en cas de succès dans le troisième match.
Prochain matches :
02/09 : Angola VS Mexique
02/09 : Lituanie VS Australie
02/09 : Corée du sud VS Slovénie