Le grand rendez-vous du basket s'est ouvert en Espagne avec les troisièmes journées des quatre groupes. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs l'Angola, la Corée du Sud, l'Australie, la Slovénie, le Mexique et la Lituanie.
Turquie VS Ukraine
Avant ce match, les deux équipes avaient le même parcours : une victoire et une défaite. Ce match s'annonçait comme décisif pour les deux équipes. Au terme d'un match très défensif c'est l'Ukraine qui s'impose face à la Turquie qui n'était pas passée loin de l'exploit face aux USA. L'Ukraine pour obtenir cette victoire, a pu s'appuyer sur sa défense rugueuse et sur Pooh Jeter (10 points, 6 passes) et Olexandr Mishula (18 points, 2 rebonds, 2 passes). L'Ukraine prend ainsi la première place du groupe C.
USA VS Nouvelle Zélande
Après deux succès tranquilles pour leurs deux premiers matches, les USA n'ont pas eu à forcer leur talent pour battre la jeune équipe de Nouvelle-Zélande. Le match était déjà très bien engagé pour les USA à la mi-temps puisqu'ils menaient 57 à 35. S'appuyant sur leur riche effectif et leur qualité de jeu, les USA remportent une victoire facile. La Nouvelle-Zélande, en mauvaise posture dans ce tournoi, n'avait pas les armes pour rivaliser face à une telle équipe. Les USA consolident ainsi la première place du groupe C et sont quasiment qualifiées pour les huitièmes de finale.
République Dominicaine VS Finlande.
La République Dominicaine poursuit sur sa lancée et domine l'équipe de Finlande dans ce troisième match de poule. Au terme d'un match accroché jusque dans les dernières secondes et porté par un E. Vargas très en forme, la République Dominicaine continue à écrire son histoire et remporte son deuxième match dans la compétition. La Finlande, quant à elle, est en très mauvaise posture pour la suite de la compétition.
Prochain Matchs:
15H00 : NZL VS Ukraine
17H30 :Turquie VS Finlande
21H30: Rep-Dom VS USA