Bien sûr, Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de son second Masters 1000 à Toronto après avoir battu 4 tops 10 de rang, est en course pour décrocher ce titre honorifique. Mais le pilote espagnol Marc Marquez a remporté son dixième Grand Prix de la saison en autant disputés.
La bataille va être rude car Katie Ledecky a battu le record du monde du 400m lors des Championnats des USA à Irvine. Elle a les meilleures marques de tous les temps sur 400, 800 et 1 500m, comme Janet Evans à l'époque. Et puis, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a remporté son second PGA Championship, son quatrième Majeur mais surtout son second consécutif. Le golfeur britannique joue le meilleur golf de sa vie selon ses déclarations.
Arsenal, vainqueur de son 13ème Community Shield après avoir dominé Manchester City, champion en titre, 3 buts à 0 sur des réalisations de Cazorla, Ramsey et Giroud, peut également être élu. Et puis, le football français dans son ensemble est également nommé. En effet, avec les belles qualifications de Lille et de Lyon en barrages de, respectivement de la Champions League et de l'Europa League et une passionnante et surprenante première journée de Ligue 1, le football hexagonal a laissé une belle impression.
On fini par du cyclisme et Rafal Majka qui a remporté le Tour de Pologne devant son public sous les couleurs de la Tinkoff-Saxo qui est également nommée. Et oui, l'équipe appartenant au magnat russe Oleg Tinkov a réalisé une super semaine avec les succès de Majka sur le Tour de Pologne et de Valgren sur le Tour de Danemark, une victoire d'étape au Danemark avec Boaro et le recrutement de Peter Sagan pour 3 saisons.