Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe C qui compte dans ses rangs la Russie, la Chine, le Canada, le Bulgarie, l'Égypte et le Mexique.
Chine VS Bulgarie
Avant le début de ce match, les deux équipes avaient des parcours bien différents. Si la Chine a tés bien commencée sont championnat du monde en battant l'Égypte et le Mexique sur le score de trois sets à un, la Bulgarie à commencée par une victoire face au Mexique trois sets à zéro puis une défaite face au Canada deux sets à trois. Ainsi, dans un match qu'il ne fallait pas perdre, la Bulgarie gagne le premier set plutôt accroché sur le score de 25 à 23, puis le second tout aussi accroché sur le score de 25 à 23. Les Bulgares n'ont plus qu'a, dans le troisième set, dérouler et mettre en place leur jeu face à des Mexicains qui payent les efforts employés dans les deux premiers sets. La Bulgarie se rassure en empochant sa seconde victoire. Le Mexique, quant à lui, enchaine une troisième défaite d'affilée.
Canada VS Égypte
La Canada a fort logiquement remporté ce troisième match de poule face à une équipe d'Égypte qui a le statut d'équipe la plus faible du groupe C. Dans un match à sens unique, les canadiens dominent totalement leurs adversaires dans tout les secteurs de jeu (attaques, réceptions, bloc, services) et s'imposent fort logiquement sur le score de trois sets à zéros (25 – 14, 25 – 19, 25 – 22). À noter la belle réaction des égyptiens dans le troisièmes set qui, bien que menés deux sets à zéros, ont mit toute leur énergie pour remporter un set. Les Canadiens se relancent dans cette poule grâce à cette seconde victoire alors que l'Égypte est dans une situation compliquée en vue des prochaines échéance de ce championnat du monde.
Russie VS Mexique
Les russes étaient les leaders confortablement installés à la première place du groupe avec deux victoires en deux journées sans concéder le moindre set à l'adversaire. Pourtant, le premier set du match les opposant au Mexique fût remporté par les mexicains qui jouaient leur chance à fond face à un adversaire de niveau supérieur. Hélas, les russes se reprennent en main et accélèrent ne laissant aucune chance au mexicains de remporter la victoire en quatre sets (21 - 25 25 - 20 25 - 14 25 – 17). Les Russes restent leaders de cette poule C avec trois victoires en trois matchs et sont quasiment qualifiés pour le tour suivant.
Prochain matches : 05/09
Bulgarie VS Égypte
Mexique VS Canada
Chine VS Russie