Pour leur dernier match de poules, les bleus sont opposés à la Belgique qui jusque-là a un total de 3 défaites pour une victoire. Les Belges devaient l'emporter pour ne pas voir leurs chances de qualifications fortement compromises. Les bleus étaient qualifiés pour la seconde phase de poules avant le début de ce match.
Les bleus commencent, encore une fois, très bien cette partie. Tout se déroule comme dans un rêve et la chance sourit même aux bleus. Dans tous les secteurs de jeux, les bleus sont dominateurs et jouent un volley réglé comme du papier à musique. Le bloc français est impérial, les attaques tranchantes et même lorsque le bloc parvient à toucher la balle, le point est pour les Français. Dans un premier set net et sans bavure, les bleus s'imposent sur le score de 25 à 14. On se dit que les bleus vont continuer sur ce registre-là et enfin gagner deux manches de suite sans perdre un seul set. Il n'en fût rien. Les bleus retombent (encore) dans leurs travers et traversent le deuxième set comme un fantôme s'inclinant sur le score de 21 à 25.

Du bon mais trop de déchets.


Puis vient dans le troisième set un sursaut d'orgueil des bleus. Ils remettent enfin la marche en avant, haussent le ton en attaque et parviennent à freiner les attaques belges grâce à l'efficacité retrouvée du bloc. Le troisième set est gagné par les Français sur le score de 25 à 20. et puis de nouveau un passage à vide qui remet les Belges dans le match. Les Français sont moins concentrés, la fatigue physique et mentale se fait sentir. Les Belges n'en demandaient pas tant et remportent le quatrième set et égalisent deux sets partout. Dans un tie-break à l'image de cette rencontre, des bleus inconstants et des Belges qui tentent au courage, le score est serré jusqu'à ce que les bleus parviennent à remporter la balle de match et à s'imposer sur le score de 15 à 12.
Les matchs de l'équipe de France se suivent et se ressemblent. Espérons que les bleus parviendront enfin à trouver la bonne solution pour réaliser des matchs pleins dans la seconde phase de poules.