Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la France, l'Iran, les USA, la Belgique, l'Italie et Porto-Rico.
France VS Belgique
Les bleus s'imposent difficilement face à la Belgique et continuent en deuxième phase de poule. Vous pouvez retrouver le compte rendu de la rencontre ici :https://www.vavel.com/fr/autres_sports/389177-championnat-du-monde-de-volley-ball-les-bleus-sans-briller.html
Iran VS Porto Rico
L'Iran n'a pas fait de détails face à une équipe de Porto Rico bonne dernière de son groupe. L'Iran était déjà qualifié avant le début du match alors que Porto Rico était déjà éliminé. Dans un match à sens unique ou le niveau de jeu des iraniens était bien supérieur à celui des porto ricains, l'Iran s'impose sur le score net et sans bavure de trois sets à zéros et poursuit sa route dans la deuxième phase de poule.
Italie VS USA
Tout va mal pour l'Italie qui perd contre les USA alors que cette équipe à le statut de super favoris pour ces championnats du monde. Le score du match est sans appel pour des Italiens très en difficulté face à des américains très concentrés sur ce match et qui mettent bien en place leur jeu. Les USA s'imposent sur le score de 3 sets à un et continue sa route en deuxième phase de poule. L'italie continue aussi sa route mais devra se reprendre pour espérer bien figurer dans ces championnats du monde.