Carolina Panthers 27 - Arizona Cardinals 16
Dans un match dominé par les défense, le match a tardé à basculé. Les Panthers de Caroline du Nord ont fait la décision en fin de troisième quart-temps. Après un touchdown inscrit par Fozzy Whittaker, la défense desPanthers récupèrent un ballon sur l'action suivante, immédiatement converti en points par un nouveau touchdown de Mike Tolbert. Mené 13-14 quelques minutes auparavant, Cam Newton et ses hommes prennent l'avantage 27-14 en moins de deux minutes. C'est aors que rentre en scène Luke Kuechly. Le défenseur de Carolina a multiplié les actions clés (interceptions, plaquages, passes déviées) pour protéger le score. Les Cardinals n'ont jamais su trouver la faille. Le quaterback Ryan Lindley, seulement 3e dans la hiérarchie d'Arizona, n'a pas su élever son jeu. L'attaque des Cardinals n'a cumulé que 78 yards, le plus petit total dans l'histoire des playoffs. Avec cette victoire à domicile les Panthers se qualifient pour le tour suivant des playoffs de la conférence Nationale.
Pittsburgh Steelers 17 - Baltimore Ravens 30
Il n'est jamais facile de gagner à Pittsburgh. C'est pourtant ce qu'est arrivé à faire Joe Flacco et ses coéquipiers de Ravens. Le quaterback de Baltimore a livré un très bonne partie en lançant deux passes de touchdown pour ses receveurs Torey Smith et Crockett Gilmore. Dans ce match la défense a également été un facteur décisif. Ben Roethlisberger, la star des Steelers n'a jamais trouvé la solution. Il lance deux interceptions et est plaqué deux fois. L'abscense du sspécialiste de la course poiur les Steelers, Le'veon Bell, à cause d'une blessure, a été préjudiciable pour les locaux. Au prochain tour, Baltimore affrontera l'ogre de la conférence Américaine, les New England Patriots dans leur antre de Foxborough.
Le tour de wild card continue aujourd'hui avec deux rencontres. Cinicinnati se déplace à Indiana et Dallas reçoit Détroit.